module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

recupérer une cassette mini dv (PLEASE)

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Texoman, 15 Novembre 2006.

Tags:
  1. Texoman

Texoman Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila je voulais resortir des rushes d'une veille vidéo pour faire un remontage mais la cassette mini DV ne se rembobinai pas sur la cam alors j'ai pris un tournevis et j'ai rembobiné à la main le problème c'est que je suis allé un peu loin (en bout de film) et la bande à laché à la fin et est rentré dans l'autre bout comment récupérer et numériser ma vidéo please
    AIDEZ MOI

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Cette manip a été détaillée dans un des forums du Repaire, tu dois la retrouver avec la fonction recherche. ;)

La manip est assez simple pour un bon bricoleur, mais elle exige l'ouverture de la cassette et le recollage de la bande sur la bobine réceptrice avec un ruban adhésif. C'est très fin et très fragile, donc ce n'est pas si facile que ça. Ne pas mettre directement les doigts sur la bande et surtout ne pas la froisser.
    Après réparation, enrouler la partie de la bande qui inévitablement a été souillée et abîmée dans la manipulation puis effectuer une copie directe de ce qui reste. Il vaut mieux perdre quelques secondes d'images que la totalité du document ou les têtes du caméscope.

La bande une fois copiée ne doit pas être rembobinée et doit partir directement dans la poubelle de recyclage. :)

3. Texoman

Texoman Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et si je l'emmene à la fnac ils peuvent faire ?

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Je ne vais pas médire, aussi je répondrai oui. ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page