module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Récupérer un montage XpressDV -> Edition 5

Discussion dans 'Archives forum' créé par derBlax, 12 Juin 2003.

Tags:
  1. derBlax

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut les gens...
    Bon voilà, ma boîte vient d'acheter Edition5 et en fait je me demandais si y'avait une quelconque fourberie ou un super coup de baguette magique (rêver, c bon pour la santé) pour récupérer un montage d'XpressDV, sans se faire chier à tout recapturer via des listesEDL (sachant qu'en plus les rushes ont été capturés à la barbare en raison de sautes de TC intensives). Par exemple, y pourrait y'avoir un petit soft miraculeux à la AutomaticDuck, spécial pour Edition et Avid ?

Non? Pas du tout? Pas du tout... Ok j'arrête les conneries.

Non paskeu sinon j'avais cru lire sur ce forum qu'un LiquidPurple faisait des imports OMF, donc je me disais que y'avait ptet aussi un moyen de le faire avec Edition aussi, mais en fait non.

Dans le même genre, il y'a la fonction "Xreceive" d'Edition, qui est "plugins-ifiable" à volonté, et qui permet théoriquement de recevoir toutes formes de données A/V depuis n'importe quelle apli, mais le soft est sans doute un peu jeune, car je n'ai encore trouvé aucun Plugin pour régler mon PB.

La seule solution que je vois c de recompresser tous mes rushes avec le codec Pinnacle, de les réimporter dans Edition, et de refaire le montage avec une EDL "home-made", cad en notant les TC relatifs à chaque clip pour refaire les points de montage.
    Auquel cas j'en arrive à ma deuxième question : est-ce que la perte de qualité d'un codec DV à l'autre est négligeable ou pas?

Si kkun arrivait à débroussailler mes questions et à me donner son avis, ben ce serait génial :>

2. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que vous auriez dû garder AvidXpress pour ce cas de figure. Car dans Edition, contrairement à la gamme Liquid, il n y a pas l'OMF et pas de possibilité d'importer via EDL des rushs sur DAT vue qu'il n y a pas la téléccommande RS422.

Ensuite, Pinnacle Edition 5 en terme de qualité (mini DV) n'est pas plus destructif qu'un autre soft grand public.

Simplement, il faut faire la différence entre le mini DV et le DVCAM, qui pour ce derniers, utilise le codec DVCPRO mais cela concerne les softs pros avec un hardware spécifique.

3. derBlax

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse, je vais donc terminer mon montage sur Xpress et puis voilà.

Maintenant, vis-à-vis du codec, il me semblait que DV tout court et DV-CAM utilisaient la même fréquence d'échantillonage (4:2:0 ou 4:1:1) et que les signaux étaient compatibles alors que le DVC-PRO serait en 4:2:2, faisant de ce format le meilleur des DV. Maintenant, sous Avid, le codec utilisé est aparamment le même pour tous les DV (soit DV420 soit DV411, ce qui "enregistre" autant d'informations), donc qu'est qui distingue, en terme de qualité le codec d'une appli "pro" comme XpressDV et celui d'une appli "semi-Pro" comme Edition5?

4. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avid Xpress n'est pas une appli pro. Pour le pro, il faut allez voir vers Avid Media composer.

Quand aux format DVCAM ou DVCPRO ils diffèrent du miniDV que par la vitesse de défilement de bande qui est plus rapide. Les magnétoscopes pros, bénéficient également d'une ergonomie et des fonctions plus évolués.

Voici un tableau explicatif :

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page