module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Récupérer un montage en dvd

Discussion dans 'Montage' créé par AlainM, 1 Janvier 2010.

Tags:
  1. AlainM

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Bonjour et meilleurs vœux

J'ai quelques anciens montages vidéos sur DVD. Le format audio est en AC3.

Je les ai rippés sur mon disque dur mais mon logiciel de montage Vegas 9 gère très mal les .vob surtout en AC3. Le premier fichier VTS_01_1.VOB apparait avec 5 pistes audio mais uniquement sur le premier chapitre. Les autres Vob sont en Stéréo alors que MediaInfo les voit bien en AC3. Bref ce n'est pas clair.

Mon premier essais a consisté en la transformation des ces fichiers Vob en mkv puis en m2ts ou ts mais rien y change, Vegas ne prend pas. J'ai lu que c'était également le cas pour beaucoup de logiciel comme Première.

Mon souhait aurait été de récupérer ces films avec le son AC3 pour récupérer chaque chapitre et en faire un fichier HD en 1440 AVCHD de Sony avec l'extension m2ts pour les lire sur la PS3 ou le lecteur multimédia qui lui lit également le mkv

J'ai cherché sur Google toute la soirée mais là je ne trouve pas de solution.

Si quelqu'un a une idée, d'avance merci

2. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Bonjour et meilleurs voeux à toi aussi...

Tu peux essayer de traiter tes VOB avec Virtual Dub, en ayant préalablement tééchargé le codec AC3 ACM (voir ici). Mais tu obtiendras une bande stéréo...

Simplement pour info, je précise que Premiere CS4 traite parfaitement les VOB avec un son 5.1. Il n'y a même pas besoin de changer la terminaison .VOB.

Cordialement

3. AlainM

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Merci de ces précisions, notamment pour CS4 que je pourrais essayer (j'ai juste 3 ou 4 DVD à faire).

J'utilisais VirtualDub du temps ou je faisais des SVCD justement. Mais ce serait une chance qu'il enregistre en AVCHD comme Vegas. De plus le but est de récupérer l'ac3 du vob.

Hier soir tard..! j'ai cru trouver la solution avec Vegas qui sait lire un m2ts réalisé avec TSMuxer à partir d'un vob mais je n'arrive pas à travailler dessus au niveau des images, on dirait qu'il manque des infos genre images clés.

4. AlainM

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    J'ai fait l'essais avec Première, c'est le même problème, la vidéo glisse par rapport au son. J'ai beau raccourcir un morceau, quand je réencode j'ai toujours la séquence complète mais seul le son a été racourci donc les images c'est n'importe quoi.

Je crois que je dois avoir un soucis avec mes vidéos du départ, je me souviens d'un message d'erreur de Gop lors de la réalisation du projet avec DvdLab. Mais sur un lecteur dvd pas de problème.

Je vais continuer à chercher... si l'un d'entre vous a une idée!

5. AlainM

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Je viens d'essayer avec une vidéo d'un dvd normal, ça pourrait marcher avec Vegas.

Donc mon problème vient du fichier mpeg dans le container vob.

Comment le réparer, là est la question

6. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Sinon, il y a des outils dans Premiere pour rectifier les différences de durée entre la vidéo et le son (je pense notamment à "Allongement compensé", après avoir désolidarisé les pistes vidéo et son)

7. AlainM

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    J'y suis presque!

Je transforme mes 5 fichiers vob en un seul fichier bout à bout en mpv et ac3 avec TSMuxer.
    Je donne mon fichier mpv à DVDLab (logiciel d'authoring. Il y a une fonction de réparation des Gop car au départ il voit 3mn de film alors qu'une fois réparé j'ai 1h20
    Je remultiplexe le fichier ainsi réparé avec TSMuxer, j'en fait un m2ts ou mt c'est pareil.
    Là cette fois Vegas l'accepte et je peux travailler dessus sans problème, découpe, fondu etc. Si je visualise ce nouveau fichier avec l'ordi ou à la télé c'est ok.
    Comme avec du DV j'encode à nouveau et je choisi d'encoder en AVCHD 1440, j'ai déjà fait ça avec les fichiers DV originaux que j'avais sauvegardés, il n'y avait pas de problème. Sauf que là à la sortie, la vidéo n'est pas bonne, ça saccade énormément c'est pourri. Donc il me faut creuser cette piste.

Je sais que mon problème n'est pas simple à expliquer mais si j'arrive à trouver ça pourra peut-être être utile à d'autres.

Bonne journée, je suis preneur de toute suggestion.

8. AlainM

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    En fait mon fichier m2ts créé se retrouve avec un champ supérieur en premier contrairement à du DV, donc lors du réencodage c'est pourri. On voit ça avec des reportages à la télé qui viennent de pays lointains avec des non compatibilités de format.

Bref, j'ai testé un logiciel VOB2MPG V3, c'est presque bon, j'ai un défaut toutes les secondes! Les champs sont bons mais je crois qu'il faudrait reconstruire les Gop. Possibilité dans la version payante mais faut passer par Paypal et en euro on sait pas combien ça coute réellement. Si je trouve pas mieux j'en passerai par là.

Sinon j'ai démultiplexé avec DVDLab mais j'aimerais remultiplexer mes fichiers mpv et mpa pour pouvoir donner un flux mpg réparé et en ac3 à Vegas.

Je ne sais pas si Virtualdub fait ça et sinon quelqu'un connait-il un multiplexeur de ce genre. Je trouve rien sur google.

Merci d'avance de venir à mon aide, j'en peux plus!

9. AlainM

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    J'ai trouvé!

Bonjour,

J'ai réussi à acheter VOB2MPG Pro version 3, il coute 6,88 euros soit 6GBP en Angleterre. Le plus long étant de s'inscrire sur Paypal pour pouvoir payer dans cette monnaie.

Ce logiciel en version pro permet de rétablir les Gop après extraction de mes Dvds sans recompression. J'avais fait des menus avec 5 ou 6 films et il m'a redonné mes films en mpeg avec le son en Ac3. C'est très rapide.

J'ai redonné chaque film à Végas pour un réencodage en AVCHD, le résultat est impeccable. Enfin... j'ai la qualité de mon ancien caméscope SD, c'est sur qu'il n'y a rien à voir avec mon nouveau Sony HD.

J'espère que mes recherches et mon monologue serviront à d'autres!

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous