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[CommentFaire?] Récupérer signal micro HF

Discussion in 'Matériel de prise de son et de mixage' started by tseuk, May 19, 2017.

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  1. tseuk

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    :!!!: Bonjour les sourds ! :-)

    Je cherche à récupérer le son de paroles issues d'un micro hf avant une table de mixage ( de DJ )

    Désolé pour les liens marchands, mais j'ai pas trop le temps de chercher...

    J'ai trouvé ça comme splitters :

    Millenium SP 31 / 30€
    Séparateur de signal passif
    1x canal d'entrée vers 3x canaux de sorties
    Millenium SP 31 - Thomann France

    ART Splitcom Pro / 45€
    Séparateur/ mélangeur symétrique de signaux niveau micro
    2x entrées XLR > 2x sorties XLR
    Mélange et/ou sépare les canaux
    Inverseur de phase et interrupteur de masse​
    ART Splitcom Pro - Thomann France

    ART Prosplit / 59€
    Séparateur 1 canal niveau micro
    1x entrée micro XLR > Sortie directe XLR
    Sortie isolée par transfo XLR avec interrupteur de masse
    Pad atténuateur sur entrée
    ART Prosplit - Thomann France

    Est-ce que c'est ce qu'il me faut ?
    Je veux pas faire peur au DJ et pas lui bousiller son signal ( ni le mien ).

    Est-ce que le 1er prix est suffisant ?
    Pour les 2 derniers, j'ai l'impression que le 3e est plus pour ce que je voudrais faire ?

    Interrupteur de masse, c'est pour éviter des bourdonnements parasites ?


    Pour l'enregistreur, j'hésite entre le
    Tascam DR-05 V2 et le Zoom H1, c'est pour seconder un zoom H4 que j'ai au cas où j'ai besoin d'enregistrer ailleurs. C'est suffisant ?

    Enregistreurs Portables - Thomann France

    Merci ! :love:
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Le premier suffit largement.
    Oui, les inter c'est pour éviter les boucles de masse et la rtonflette
     
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  3. tseuk

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    Merci saint kro ! Ô grand maître du son de combler mon abyssal et misérable savoir sonore :jap:
     
  4. homero

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    Faut déjà que le gars en console soit d'accord ! Le plus cool et moins cher il te file le signal sortant de la tranche correspondant au micro HF.
    J'en ai un dans une autre marque (Fastline) du type de ton choix N°2. Par contre le signal qu'il va te filer en sortie tranche console sera en niveau ligne et sur tes enregistreurs, Tascam DR-05 ou Zoom H1 il n'y a qu'une entrée micro en mini-jack.
    Toi tu veux brancher ton splitter en sortie XLR du récepteur HF ? Là c'est souvent du niveau micro.
    Sinon, un truc que j'avais déjà fait ; récupérer directement le micro HF (en espérant qu'il soit analogique) avec un récepteur large bande . Là tu n'as rien d'autre à demander que la fréquence de l' émetteur si tu ne la trouves pas toi-même...

    Grillé par Saint-Kro !
     
    #4 homero, May 19, 2017
    Last edited: May 19, 2017
  5. hammondandco

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    oui, tout à fait.
    c'est ça la vraie pratique, technique et sûre.
    c'est comme cela que je pratique, encore il y a quelques heures.

    si une condition (non exposée ici) s'oppose à cette "bonne pratique", alors effectivement le séparateur en amont ; mais rêvons pas, ça s’apparente à de la bidouille avec les risques que ça comporte, comme par exemple le doublage inopiné des masses qui générera un ronfle.

    mais effectivement, ce qui sort de la console est de niveau ligne (et la marge de manoeuvre n'est pas considérable), et appliqué à un petit enregistreur à main qui ne supporte que entrée micro, ça va pas bien le faire ; faudrait voir sur un Tascam d'un modèle au dessus par exemple.
     
  6. Video 92

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    Le Millenium SP 31 fonctionne parfaitement, j'en ai une paire cela fonctionne sans parasiter la sono.
    L'autre solution, c'est celle d'homero, un second récepteur, voir avec le sonorisateur et là c'est vraiment isolé.
     
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Je préfère un split avant console, car si la console ou le manipulateur se plante, plus de son :cry2:

    Attention quand même aux vacheries possibles avec un split passif.
    Si le "splité" est hostile, il peut renvoyer de la module sur ce qui devrait être son arrivée et ce sera son audio qui passera sur la console.
    Plus qu'emmerdant sur certains plateaux :D
     
  8. Video 92

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    Ce qui veut dire, qu'il faut largement arriver en avance et faire des tests sur place.
     
  9. homero

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    et comme on disait dans le métier "avoir garé la bagnole, c'était déjà la moitié du sujet de fait !"
     
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Ca n'empêche pas la malveillance pendant l'enregistrement ou le direct
     
  11. hammondandco

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    ben ouais, pis vaut mieux qu'y fasse beau, hein !
     
  12. giroudf

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    surtout qu'en general , le son il est regle bieeeeen avant que le cameraman se pointe.
    et quand t'arrives, les gars du son il sont deja partis boire la biere depuis longtemps et ils reviendront juste avant que ca commence.
    et la si tu te mets a leur demander de debrancher des cables, de mettre des boitiers qui risquent de changer les niveaux etc....
    bonne chance.
    c'est la meme chose quand tu poses ton trepied, tu fait tout tes petits reglages et la paf, 10 minutes avant de commencer, le pompier de service se pointe et te demande de changer de place parce que t'es en plein dans un couloir d'evacuation (avec la sortie de secours planquee derriere les rideaux.
    ou que la nana qui organise les chores te dis que au milieu du spectacles, les 200 gamins qui sont sur scenes vont passer juste la ou tu t'es mis.
     
    #12 giroudf, May 19, 2017
    Last edited: May 19, 2017
  13. Video 92

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    Donc il faut arriver encore plutôt avec le pack de bières bien fraiches, mais je pensais que c'était évident!
     
  14. tseuk

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    Le pack de bières pour les gamins ? :D

    Plus d'explications : c'est pour du mariage, je peux pas arriver avant, 10 mn pour expliquer au dj inconnu à chaque fois pas toujours accommodant, matos différents.
    Dernière expérience : le gars incapable de sortir un son de la sortie de sa console, le zoom h4 est resté devant une enceinte à enregistrer ... :good: :unsure::cry2:

    Là des videographers amécains, les guys ils utilisent ça :
    Whirlwind SP1X2 - 1x2 Mic Splitter SP1X2 B&H Photo Video
    D'après leurs expérience, après un léger trouble du dj, un pack de bière, 2 places pour la finale et 2 nuggets, le dj accepte. Mais ça c'est aux us... Ils disent pareil que vous que c'est toujours mieux avant console, niveaux différents, peut être coupé...


    Ok on a donc 2 pistes, le splitter ou récupérer le signal

    - Récupérer le signal, je trouve pas de "Fastline" :perplexe: , ni d'autre matériel ? si besoin j'utilise en premier le zoom h4
    mais je suis pas sûr qu'un gars qui connaît mal sa console connaisse sa fréquence, si analogique ou numérique... beaucoup de si...

    - Le Splitter : en partant sur le Millenium SP 31, il faudra donc que j'utilise le Zoom H4 pour utiliser l'entrée ligne ? sur ses xlr ça ira ?
    je capte mal le langage de la planète son :
    On dirait du langage de club échangiste :D, faudra donc que je vérifie toujours l'enregistrement au casque au départ ?
     
  15. Video 92

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    Oui il faut vérifier sans cesse, car si il utilise une sortie Aux qu'il n'oublie pas de faire suivre toutes les sources utilisées.
    Si ce n'est que le HF c'est moins problématique : Aux avant pot.
     
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