module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Récupérer rush sur K7 Hi8 ?

Discussion dans 'Sony Digital 8' créé par cbiloute, 8 Août 2005.

Tags:
  1. cbiloute

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

Voila j'ai un petit souci. Je voudrais faire un DVD de mon mariage dont une bonne partie des rushs se trouvent sur K7 DV mais une amie m'a envoyé une K7 pour j'ai plus de rushs. Le problème c'est qu'elle est au format Hi8 (enfin je crois, voir photo plus bas !). Je cherche donc un moyen pour récupérer cette video mais je n'ai pas de camescope Hi8 ! :perplexe:

Je me suis renseigné auprès de photographes pour transférer ces images sur DVD mais ils me prenent les yeux de la tête (150 € pour 30 min de film et pour une qualité VHS sans retouches et une attente de 15 jours - 3 semaines). :col:
    Alors je cherche un moyen pour recupérer les 30min environ de rushs avec mon camescope DV. Mais il me faudrait un camescope Hi8... :(

...Je suis de la région Centre (37) à Tours et je recherche un magasin ou on peut louer une cam à pas trop chère ou si quelqu'un en à une dans le coin on pourait s'arranger ! :o

Merci pour votre aide ! ;)
    A Bientôt,
    Cbiloute.

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Contacte un club d'amateurs vidéo de ta région pour savoir si quelqu'un possède un caméscope D8 capable de relire le 8 mm et le HI8 et qui serait disposé à te faire une copie.
    Si ton caméscope DV possède l'entrée DV IN active, il suffira alors de connecter les deux caméscopes par un câble firewire 4 broches/4broches pour obtenir une conversion directe de la meilleure qualité possible. :)

3. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme Video98, que je salue au passage.
    Mais méfie toi cette K7 marquée "Video8" peut contenir :

- de l'analogique type Video8, si elle est enregistrée avec un camescope Video8 ou Hi-8

-du numérique type DV, si elle est enregistrée avec un camescope Digital8.
    Le Digital8 (D8) existe en france depuis le printemps 1999...

Dans le second cas de figure, seul un camescope D8 peut relire cette K7 !
    A+

4. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut si ca t'interesse je pourrais te faire ca ,en ce moment j'ai plus de temps contacte moi par messagerie
    a+

5. louispaul

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    150 euros, c'est très cher pour 1 heure de travail !
    as tu essayé la fnac ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page