module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Récupérer lesfichier Contents MXF

Discussion dans 'formats sans bande' créé par vvbproduction, 17 Janvier 2009.

Tags:
  1. vvbproduction

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous.
    J'ai récupérer les rush en MXF d'un tournage en P2, malheureusement, je l'ai est récupéré après un montage AVID, ils étaient dans les mediafiles.
    Et mon problème c'est que j'ai les fichier vidéo MXF, mais il n'y a pas du tout les autres fichiers qui normalement sont dans le fichier Contents : audio, clip, etc...
    Bref, j'aurais voulut savoir si il y avait moyen de pouvoir lire les rushs, et donc de récupérer ces fichier manquant.
    Je travaille sur premiere CS3, ou Finalcut

Merci de vos réponses

2. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour,

Premiere Pro gérant les fichiers tournés sur P2 sans en changer la structure ou la capsule, l'idéal serait de repartir d'une copie exacte de la carte P2 qui aurait été faite sur un disque dur, plutôt que de reprendre les fichiers tels que recopiés dans le dossier MediaFiles d'Avid.

Pour Final Cut il faut savoir qu'à l'import d'une carte P2 il y a un rewrapping (changement de la capsule MXF en MOV). Là aussi l'idéal est donc de repartir d'une copie exacte de la carte P2, afin que le logiciel retrouve tous ses repères dans les dossiers et sous-dossiers de la carte P2 puis réalise sa "transformation maison" des fichiers.

Pour ce qui est des fichiers que tu as récupérés, je ne peux pas trop m'avancer mais si pour chaque vidéo tu as bien son MXF vidéo + son MXF audio (même début de nom), normalement tu devrait pouvoir les importer directement dans Premiere Pro pour les relire, par contre peut-être qu'audio+vidéo ne seront pas liés entre eux car tu ne part pas de la structure "CONTENT" originale et PPro ne sera pas trop interpréter les choses.

Tu peux aussi essayer de recréer la structure suivante : dossier principal "CONTENTS", sous dossier "VIDEO" avec tes MXF vidéo dedans, sous dossier "AUDIO" avec tes mxf audio dedans. Premiere Pro et FCP sauront peut-être interpréter le contenu... mais comme il manquera le dossier "CLIP" avec les xml c'est pas gagné quand même ;-)

A++
    Séb

3. vvbproduction

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

Merci pour cette réponse complète. Mais en fait, seul ces fichiers vidéo dans les média files existes. Vu que je n'ai pu récuperer que ça, avant que tout soit effacé après sortie du master (autrement dit les seuls rushs qui existe sont les fichiers que j'ai sur mon HDD...
    J'ai essayer de recréer un squelette de ficher MXF, avec un dossier contents, vidéo, etc....cela n'a pas fonctionné.
    D'autres idées?

4. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    fais toi un bout à bout d'une sélection de rushs dans avid et exporte les en AAF

++

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous