module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Récupérer les données d'un MiniDVD de caméscope

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par N'Stan, 23 Octobre 2007.

Tags:
  1. N'Stan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Les données écrites par un caméscope à MiniDVD sont illisibles par l'ordinateur. Le DVD est pourtant gravé. Je ne suis plus en possession du caméscope, je pense que c'est un bete probleme "d'encapsulage" des données... Connaissez-vous des logiciels de récupération de données ?
    Gratuits ? Payants ?

Merci de votre aide...

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    As-tu essayé de lire ce DVD sur un graveur de DVD de salon ? C'est peut-être tout simplement un DVD non finalisé. :perplexe:

3. N'Stan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense qu'il s'agit bien d'un DVD non finalisé ? Si c'est le cas, un graveur de DVD de salon est-il capable d'arranger le probleme ?

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Les graveurs de DVD de salon que j'ai l'habitude d'utiliser le font. C'est donc un essai à tenter (une fois gravé, que ce soit un ±RW n'a plus d'importance pour la relecture). Un DVD non finalisé doit pouvoir se recopier sans difficultés sur le disque dur du graveur. :)

5. N'Stan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exact ! Mon lecteur graveur DVD de salon peut lire les DVD, alors qu'aucun des ordinateurs que j'utilise n'a pu le faire... Autant faie simple dans ce cas...
    Etonnant tout de même que ces lecteurs DVD est une meilleur compatibilité que les ordinateurs, en tout cas pour ce genre de disque...

6. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ça peut te paraître étonnant, mais c'est pourtant lié à un aspect pratique des graveurs de DVD de salon. Afin de pouvoir mettre bout-à-bout des séquences indépendantes pour en faire des chapitres, il est indispensable que ces bouts d'enregistrements non finalisés puissent-être relus. J'utilise cette méthode pour remplir un DVD par petits bouts, parfois sur des périodes de plusieurs semaines.

D'autre part, tant que ce DVD en cours de gravure n'est pas finalisé, je peux recopier sur le disque dur, sans pertes supplémentaires, ce qui a été enregistré sur le DVD ; une fois finalisé, ce n'est plus possible. Je ne sais pas si tous les graveurs de DVD de salon ont cette aptitude, les miens, si.

D'après ton post, j'en déduis que ton problème a été résolu. :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page