module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] récupérer la date système dans After

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par sioowan, 11 Juin 2009.

Tags:
  1. sioowan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis entrain de fabriquer des "cartons" de début de séquences (Seq,plan, Nb d'images et timecode), et j'aimerais savoir S'il y'a une possibilité pour After, via une expression, de récupérer la date du PC afin qu'elle se place automatiquement sur le "carton".

Et pendant que j'y pense, peut-on faire la même chose avec les noms des plans et séquences via un fichier texte plus simple à remplir que de modifier les "comp".
    Ce à fin d'automatiser la création de ces cartons. Comme un "template".

Merci à tous et bonne journée.

2. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    J'ai pas retrouver comment, mais j'avais réussi à afficher l'heure du système. Il faut regarder sur un site comme toutjavascript pour trouver comment on récupère une date. Mais je n'y arrive plus. J'espère que c'est pas un changement de la CS4.

3. nab17connection

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour récupérer la date:
    Code:
    Date(0)
    et ensuite on peut manipuler cette chaîne de caractères pour n'afficher que les infos dont on a besoin.

Pour la deuxième question, oui c'est possible de lire le contenu d'un fichier texte depuis une expression. Sequelles va (peut-être) te dire comment faire ;)

4. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    J'espérais secrètement que tu passes par ici.:approb:

Merci.:jap:
    Mon erreur: J'utilisais sans argument: Date()

Et le pop up disait:
    J'avais pas compris que Date était ce qu'ils appellent un constructeur. Donc il faut mettre un truc, n'importe quoi, entre les parenthèses pour que ça marche.

5. sioowan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous, J'avoue ne rien connaître en Java, utilisant After sans aucunes expressions; dans le domaine de l'animation. Je ne sais pas si c'est handicapant, car j'ai horreur de la programmation. Mais si c'est un passage obligé, j'irais mais à reculon.

En tous les cas, je suppose que Date doit s'utiliser avec d'autres fonctions. Donc je vais faire un tour sur le site Java indiqué plus haut, et je vais regarder si c'est un langage abordable pour une personne s'étant arrêté au Basic ^_^

Et surtout comprendre ce que ça apporte à After, mise à part Wiggle que j'utilise régulièrement et un autre que j'ai déjà oublié ^_^.

Chargement...

Partager cette page