module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Récupérer la bande son sur Youtube ... et autres ...

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Thathanka, 24 Juin 2013.

Tags:
  1. Thathanka

Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +6 / 19 / -0
    Pour sonoriser une séquence images je voudrais récupérer la bande son d'un clip Youtube (ou autres ...) : pour l'immédiat => Bande annonce de Braveheart.

J'ai essayé plusieurs logiciels, qui ne vont pas ou payants !!!

On m'avais donné une astuce avec "png" ... ça a marché à une époque et maintenant je ne retrouve plus la procédure.
    Je ne voudrais pas charger ma machine avec des tas d'applications plus ou moins valables.

Aussi, existe t-il une astuce pour uploader une vidéo sans logiciel : je récupèrerai ensuite la bande son une fois la vidéo sur mon HDD.

désolé d'être un peu long !!! je voulais être explicite ... Merci de votre aide.

2. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    c'est du piratage et je ne pense pas qu'une personne sur ce forum te donne la technique... personnellement je sais comment faire de 3 façons différentes, mais je ne t'en donnerais pas une seule, car ce n'est pas légal, et pas sympa pour la personne qui a publié la vidéo que tu souhaite subtiliser. :non:

3. Thathanka

Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +6 / 19 / -0
    Ouai, faut quand même pas exagérer ... j'ai juste besoin de la bande annonce d'un film, je n'ai pas l'intention de "pirater" comme tu dis ...

Ce n'est quand même pas une bande son originale d'un auteur de musique... ce n'est que la bande annonce ...

De plus c'est pour un usage strictement familial ...un petit film de voyage perso ...

Je suppose que la plupart des membres du forum, utilisent des musiques pour leur propres films perso, et ce n'est pas considéré comme du piratage !!!

D'ailleurs c'est l'usage en diffusion publique qui est interdit, tous ceux qui diffusent leurs vidéos sur Youtube, et autres ... c'est à l'échelle de la planète...

Maintenant tant pis, si je n'arrive pas avec cette bande son, je ferai avec autre chose ...

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut Tathanka . OK , c'est pour un usage familial . je ne vois pas pourquoi on ne te croirait pas mais si tu l'avais annnoncé dès le départ , dans ton post initial , tu n'aurais pas eu cette remarque de Snoozkilla . J'utilise la musique de "danse avec les loups " pour mes films de nature , tout comme Thalassa . Eux payent car ça passe à la télé . Moi non car je n'ai pas des millions de spectateurs . Uniquement qqs amis .

5. Thathanka

Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +6 / 19 / -0
    Vu le cadre du forum - apparemment tous des amateurs - je pensais que c'était implicite ...
    Mais bon, entre temps une personne qui a bien compris ma démarche (bien loin du "piratage") m'a gentiment donné un procédé.

Merci à tous ... quand même ... :hello:

Je vais pouvoir sonoriser ma séquence de 1mn et 45 sec. de mon voyage en Ecosse (avec des amis ...) :good:

Mais le film ne sera pas sur Youtube et autres sites de partage ... Droits d'auteurs sur les musiques !!! :mdr:

6. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir, heu non , il n'y a pas vraiment que des amateurs qui viennent sur ce site . Si tu viens comme moi sur le Repaire presque tous les jours depuis plusieurs années , tu t'apercevras que la fourchette est très large . Ca va du gars qui ne connait pas la différence entre la video analogique et la numérique jusqu'au type qui a déja travaillé avec Claude Lelouch . Ce n'est pas pour rien qu'il y a des forums " professionnels - entreprises et broadcast sur le Repaire .

7. Clovis

Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    Sache que pirater des musiques légalement uplaoder sur youtube est parfaitement illégal. mais je me suis confronter au même problème en voulant récupérer des musique royalty free pour une illustration vidéo, idem pour certains bruitages home-made.
    J'ai tout simplement fait une recherche google: youtube to mp3 et plein de sites m'ont proposé de rentrer une URL youtube pour en télécharger le contenu. Sache toutefois qu'il te sera impossible de télécharger de cette manière le dernier black eyes peas ou l'album de ton chanteur préféré, car Google (détenteur de youtube) interdit l’accès de la plus part des contenus protégés (à ma connaissance des que youtube repaire un morceau avec des droits il est impossible de le télécharger)

• J'aime J'aime x 1
  8. bogdahn

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est faux. On peut très bien télécharger ce que l'on veut sur youtube c'est parfaitement légal, il y a une jurisprudence là dessus.

Par contre utiliser une piste audio sans en avoir les droits ou l'accord, c'est illégal.

Faut pas tout confondre.

9. Thathanka

Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +6 / 19 / -0
    L'usage de la bande son est strictement personnelle et à usage privé.
    Au même titre que n'importe quelle musique déposée, tant que ça reste privé on peut bien sonoriser ses images avec.

C'est la diffusion publique qui fait l'objet de payement des droits d'auteur. Il suffit de payer la SACEM.

Exemple : les mise en ligne de ses vidéos perso sur Youtube et autre site de partage; l'utilisation de musiques déposées !!! ça craint ... :col:

10. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Je reste étonné...
    " Au même titre que n'importe quelle musique déposée, tant que ça reste privé on peut bien sonoriser ses images avec.

dans ce principe... tu récupères via youtube du son protégé et tu pourrais l'utiliser en privée...je pense que c'est faux !

tu écoutes une musique sur youtube d'un son protégé, le pb est en amont... le gars qui a mis ce son sur youtube devait avoir les droits de diffusion...

11. s0crate

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +0 / 15 / -0
    Une vidéo sur youtube peut être privée ou publique. Je pense que je me permettrais de mettre une bande son qui ne m'appartiens pas sur une vidéo privée. Dès lors qu'elle est publique... Ben c'est plus vraiment un usage privé/familiale/juste pour mes amis à mon sens.
    Il suffit de vouloir monétiser une vidéo (usage commercial) pour comprendre que la logique du droit d'auteur sur youtube c'est pas de dire "prouvez-moi que j'ai mis en ligne du contenu interdit" c'est l'inverse. C'est à toi de prouver que tu as tous les droits. Et même avec l’autorisation directe de l'auteur, ça n'est pas évident...

12. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , pour moi , c'est très simple :
    Films familiaux : je m'autorise n'importe quelle musique pour une mise en valeur maximale de mes images . je ne me pose aucune question de morale puisque je ne vend rien. La loi dit que c'est autorisé.
    Films destinés à des gens que je ne connais pas ( mais la diffusion est restreinte ) : utilisation de musiques libres de droit ou de musiques composées par des amis ;

13. Thathanka

Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +6 / 19 / -0
    + 1 .... Bien d'accord ...:bravo:

Toute diffusion, y compris, et surtout sur Youtube (et autres), devrait respecter cette règle ...

14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +757 / 2 626 / -53
    De toute façon sur Utube ta vidéo se fera interdire (logiciel de détection de musique "empruntée" ) ..... pas sur Vimeo ,

Bertrand :jap:

15. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    La bande annonce est tirée de la bande son du film, composée par James Horner ... pas une petite pointure donc. Essaie de demander la permission d'utiliser sa musique pour un film commercial, et tu verras bien la réponse.:D

Sinon télécharger sur youtube n'est pas illégal, c'est télécharger du contenu protégé par les ayants droits qui l'est. Un peu comme le mp3 de mes vacances que je télécharge ensuite, et le mp3 de Braveheart.

Pour télécharger des films de vacances, je prends ça DownloadHelper - Media download Firefox extension

via firefox.

Rappelons que le téléchargement illégal est illégal.

#15 lexcalvin, 21 Juillet 2013
    Dernière édition: 21 Juillet 2013
Chargement...

Partager cette page