module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Récupérer extrait blu-ray

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par plim, 16 Février 2010.

Tags:
  1. plim

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je dispose d'un blueray sur lequel je souhaiterai récupérer un passage d'une minute (pour un travail de mémoire, je suis étudiant) et cela sans perte de qualité et donc avoir à la sortie un format HD lisible dans des logiciels de montage tel que final cut pro, avid etc.
    Je n'ai qu'une PS3 mais si il existe une solution simple via PC (ou Mac), je peux éventuellement voir pour acheter un lecteur blueray.
    Merci d'avance, c'est très important pour moi !

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bien que je possède aussi une "PS3", je pense qu'il te faut un lecteur informatique capable de lire les fichiers enregistrés sur un disque Blu-ray ( Blu-ray Disk = BD).
    L' architecture d' un BD est semblable à celle de l'enregsitrement du format vidéo AVCHD…
    Les "clips" vidéo sont dans le dossier STREAM de l' arborescence BDMV,ils sont suffixés .m2ts.
    Il est facile de les copier ( cliqué-glissé) vers un disque dur du Mac ou du PC …
    MAIS, sur un BD commercial, ces fichiers sont protégés par cryptage.