module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Récupérer extrait blu-ray

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par plim, 16 Février 2010.

Tags:
  1. plim

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je dispose d'un blueray sur lequel je souhaiterai récupérer un passage d'une minute (pour un travail de mémoire, je suis étudiant) et cela sans perte de qualité et donc avoir à la sortie un format HD lisible dans des logiciels de montage tel que final cut pro, avid etc.
    Je n'ai qu'une PS3 mais si il existe une solution simple via PC (ou Mac), je peux éventuellement voir pour acheter un lecteur blueray.
    Merci d'avance, c'est très important pour moi !

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bien que je possède aussi une "PS3", je pense qu'il te faut un lecteur informatique capable de lire les fichiers enregistrés sur un disque Blu-ray ( Blu-ray Disk = BD).
    L' architecture d' un BD est semblable à celle de l'enregsitrement du format vidéo AVCHD…
    Les "clips" vidéo sont dans le dossier STREAM de l' arborescence BDMV,ils sont suffixés .m2ts.
    Il est facile de les copier ( cliqué-glissé) vers un disque dur du Mac ou du PC …
    MAIS, sur un BD commercial, ces fichiers sont protégés par cryptage.
    Avec Final Cut Pro et sa fonction "Lister et transférer", à cause de cette protection aucun transfert n'est possible …

3. plim

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok et si j'utilise un logiciel comme anydvd pour passer outre la protection, est-ce que ça fonctionne pour les blueray, quelqu'un a déjà essayé ? Je le répète, c'est pour une utilisation personnelle avec un blueray qui m'appartient, qu'on vienne pas dire que je veux pirater des blueray merci.

4. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    ouais, le fox au poil roux le fait, mais ...

cela reste du blu ray, et on ne peut pas comme ça copier un extrait sans avoir un lecteur "logiciel" pour le format, et un matériel équipé de la puce de décompression Sigma qq chose, sous peine de saccades. On peut le transcoder, bien sûr, ça se fait en une journée ou plus, mais si tu tiens à l'original... vaut encore mieux acheter un des derniers lecteurs (S..ny par exemple) qui fera la démo et qui lit tout un tas de formats en plus, pour 200€ ou plus. Reste aussi que si c'est sincèrement pour une démo, filmer un écran hd suffirait peut-être, je vois mal utiliser un équipement grand public ou moins pour une démo digne d'un labo.

5. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    :D

ah mais nous on ne dit rien ....

6. ubuntu

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, et ça fonctionne très bien; ensuite tu rentres ton extrait dans un logiciel comme PPRO, Vegas ou Edius, et voila.

7. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Oui, sans problème (anydvd hd). La version d'évaluation est 100% fonctionnelle pendant 3 semaines.
    Tu rip le gros m2ts sur ton disque dur.
    Tu prends un soft comme tsmuxer et tu charges ton m2ts dedans.
    Ensuite tu fixes les paramètres du "cut" (début,fin), les pistes audio que tu veux garder, et il n'y a plus qu'a sauvegarder l'extrait (format ts ou m2ts).

8. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    sauf que, sourions...

sauter les protections est une chose "qui devrait être interdite"... et lire de façon fluide un flux blu ray est une autre : pomper un clip de 20 secondes ne changera rien tant qu'on reste dans le format en question ... et il est interdit de "désassembler", "transcoder" etc... sourions et restons zen!

9. ubuntu

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, actuellement c'est interdit; mais petit à petit tout est interdit!
    Mais entre dire"oui c'est faisable", et le faire il y a une marge.
    Bien entendu, les internautes qui donnent des leçons de respect des lois, sont eux-mêmes irréprochables....:suspicious:

10. koala

koala Supermodérateur

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me semble que plim a eu la réponse à sa question (voir par ex. le post de baloub ci-dessus), question qui était somme toute un peu 'limite' dès le départ.

Certes, nous ne doutons de la bonne foi de plim, mais le simple fait d'exprimer sur un forum des solutions de contournement aujourd'hui répréhensible par la loi, met le site qui héberge le-dit forum en situation elle aussi répréhensible.

Avant donc de déraper vers de sombres abîmes polémiques, nous fermons cette discussion...

Koala

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page