module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Résolu] Récupérer effets et transitions version antérieure

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by magda62500, Feb 7, 2011.

1. magda62500

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Voilà, j'avais pas mal d'effets et de transitions pour Studio 10...depuis j'ai changé d'ordinateur ( passé de Xp à W7) et de version de studio (passé de Studio 10 à Studio 12 ultimate)...

Lors de l'installation de S12 Ultimate, il y avait un assistant de transfert de contenu, j'ai donc activé cet assistant et réinstallé les contenus à partir des cd ( hollywood fx 1, pack premium et rtfx volume 2), l'assistant a ensuite fait le transfert pour que ceux xci soit utilisables sur S12...seulement quand j'ouvre S12 je ne retrouve rien, ai-je oublié de faire quelquechose ?

De plus, j'ai trouvé des transitions gratuites sur le site declic-video, je les ai téléchargé mais je n'arrive pas à les inclure dans S12, à quoi est-ce dû ?

Merci de votre aide
    Magda

2. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    :hello: bienvenue sur le forum Magda

tu devrais demander conseil à la source en ce qui concerne le problème avec les effets gratuits Declic

pour l'absence des packs hollywood fx 1, pack premium et rtfx volume 2, le problème est connu de Pinnacle. Voici ce qui est généralement conseillé:
    Téléchargez le fichier FixMissingPixie.pxm
    FixMissingPixie.pxm > http://cdn.pinnaclesys.com/SupportFiles/Studio12/FixPixie.exe

Studio 12 est fermé, double-cliquez sur le fichier FixMissingPixie.pxm pour l'exécuter.
    Redémarrez Studio 12 en faisant un clic droit sur l'icone Studio 12 et en sélectionnant "Lancez en tant qu'Administrateur".
    Si le contenu est présent, mais toujours verrouillés, vous devriez entrer à nouveau votre clé d'activation à partir du menu Aide de Studio. Si vous avez besoin d'une nouvelle clé d'activation, il faut les regénérer.

Si le contenu est toujours manquant, allez dans le répertoire suivant: C:\Users\Public\Documents\Pinnacle\ProgramFiles\Pinnacle\Studio12\Programs\PlugIns\RTFx"
    Supprimez les fichiers suivants:
    · EffectCache
    · EditorCache

au boulot ! ;-)

3. magda62500

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour toutes ces précisions :)

J'ai donc fait tout ce que tu m'as conseillé..

Mais bizarrement tu as résolu mon problème pour les transitions gratuites que j'avais trouvé ( le fait de supprimer editor cache et effect cache ont permis de rendre visibles les transitions que j'avais rajoutées au répertoire où se trouvent les transitions...) mais pas pour celles que j'avais pour Studio 10 :s ...aurais-tu une autre solution ?

Merci d'avance
    Magda

4. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    autre tentative préconisée.
    Studio fermé
    Allez à l'emplacement suivant: C:\Program Files\Pinnacle\Studio 12\Plugins\RTFx\

Il est généralement conseillé de supprimer le dossier: HfxXML et tous ses contenus.
    Tu peux te contenter de renommer le dossier en HfxXML.copy

re-ouvrir studio en tant qu'administrateur.

5. magda62500

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Me revoilà !

J'apporte juste un précision...j'ai ajouté des nouvelles transitions (toujours venant du même site) mais celles ci ne s'ajoutent aux premières qui sont devenues visible suite à la manip' que tu m'as conseillée...je suis retournée voir par curiosité dans le repertoire....et surprise ! Editor cache et effect cache ont refait leur apparition...c'est à n'y rien comprendre :s

6. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    petite erreur
    tu dois effacer le contenu ou le sauvegarder dans un dossier HfxXML.copy. Mais ne pas effacer le répertoire HfxXML
    désolé

c'est normal que les fichiers caches réapparaissent. Studio à l'ouverture vérifie leur présence. Si non il les recrée.

as-tu désactivé (ou mis à zéro pour Seven) ton contrôle de l' UAC ?

7. magda62500

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait comme tu m'as dit...j'ai copié le dossier et renommé en hfxxlm-copie et supprimé le contenu du dossier hfxxlm...j'ai relancé Studio mais toujours le même résultat :s

Euh...j'avoue que je ne suis pas experte en informatique...c'est quoi l'UAC ? comment on peut la/le désactiver ? quelle incidence ça aura sur mon système ?

Merci par avance
    Magda

8. magda62500

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai recherché ce qu'était l'UAC...je l'ai remis à zéro, redémarré mon ordinateur et relancer Studio mais toujours rien :(

9. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    quelles sont exactement les packs d'effets et transitions manquants ?

10. magda62500

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ceux que j'ai cités dans les messages précédents : hollywood fx volume 1, rtfx volume 2, pack premium volume 1...et ensuite dans le cd de plugin pour Studio 12 j'ai vita scene, magic bullet et graffiti ( je ne sais pas s'ils fournissent des effets et transitions mais je les cite quand même au cas où...)

11. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    si ce sont toujours les packs HFx, désinstalle et re-installe. Il faut parfois recommencer les mêmes opérations.
    Parfois il faut aussi engager une procédure de réparation de Studio avec des configurations récalcitrantes.

12. magda62500

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci encore pour tes conseils ^^

J'ai donc désinstallé et réinstallé rtfx vol2 et le pack premium (le programme d'installation de hfx ne se lance pas...impossible de le télécharger), j'ai ensuite redémarré mon ordinateur et relancé studio...j'ai maintenant les effets sonores et les titres qui se sont ajoutés...déjà une petite victoire ^^

Cependant, maintenant je peux voir et utiliser toutes les transitions téléchargées gratuitement sur le site dont je t'avais parlé...déjà un problème résolu même si je ne comprends pas pourquoi ca fonctionne maintenant et pas hier...passons ^^

Je vais essayer de réinstaller hfx volume 1, à quoi peut être dû le fait que je ne puisse pas l'installer ?

13. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
  14. magda62500

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Me revoilà...avec une bonne nouvelle ^^

J'ai réussi à réinstaller hollywood fx :)

J'ai à nouveau appliqué tes conseils...et je me suis rendue compte que je les avais mal appliqués auparavant :s...j'ai trouvé cette aide sur le site où j'ai trouvé les effets gratuits (http://declic-video-fx.com/language...s/ID/1/Truc-1-Mes-effets-HFX-ont-disparu.aspx)
    Ce que je n'avais pas compris c'était de faire les manipulations dans les répertoires, après avoir mis l'UAC à zéro...forcément le fait de mettre l'UAC à zéro en dernier n'avait abouti à rien ^^
    Tout ça pour dire que j'ai retrouvé mes bonnes vieilles transitions, mes effets vidéo et sonores...enfin tout, et tout ça avec Studio plus récent...

Merci à toi de m'avoir aidée :)
    Je ne regrette pas m'être inscrite sur ce forum ^^
    Magda

15. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    :bravo: good news

Loading...

Dernières occasions