module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

recuperer dv sur dvd

Discussion dans 'Archives forum' créé par kreativaction, 5 Mars 2005.

Tags:
  1. kreativaction

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

Débutant dans le milieu de la video,
    je viens de parcourir le forum mais j'ai surement loupé la faq qui concerne mon sujet.

Je souhaiterai stocker les séquences d'images de mon dv sur un support dvd en attendant d'effectuer le montage video et de finaliser celui-ci. Il faudrait donc que la compression soit minime sinon inexistante pour conserver la qualité.
    J'ai effectué plusieurs tests et la restitution est mediocre.
    J'utilise au choix, unlead video livré avec ma cam. ou bien widows movie maker 2 qui plante dés que j'effectue une opération, ou bien premiere 6.
    Si quelqu'un peut m'aider.... ;-)

Merci
    kreativaction

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bienvenu sur le Repaire.

Pourquoi veux-tu changer de support pour stocker tes vidéos ? La cassettes mini DV est le meilleur support pour archiver, loin devant le DVD qui nécessite une compression et donc une destruction partielle d'informations irrémédiable.

Dans la FAQ au-dessus du forum DV sur "archivage et diffusion", je mets bien en garde contre l'idée que le DVD serait une bonne solution car elle ne l'est pas. Tu trouveras plein de threads sur la question en utilisant le moteur de recherche, à droite au-dessus des forums.

Cela dit, si tu tiens à savoir comment graver ton DVD, je t'invite à consulter les forums "Mpeg..." un peu plus bas.

Bob

3. Gotips

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Bob,
    J'ai un Sony HC42. J'ai fait beaucoup de tests pour capturer et créer des svcd, dvd ou divx, mpeg, n'importe quoi car je voudrais graver mes dv sur des dvds ou cds. Le dv lu sur la tv est niquel, mais si j'en fais un svcd ou dvd et que je le lis sur ma platine de salon c'est pas trop beau (pixels, flous) et je ne parlerai pas de lire le dvd sur un écran de pc... Une fois que j'ai fini mon montage sur le gros .avi (lui il est sale, entrelacé, etc. mais j'ai compris que si je le retransfère sur une cassette dv il sera niquel si visualisé sur un écran tv).

Pour répondre à ta question "pourquoi dvd" :
    Quand tu veux donner une copie de ce que tu as filmé à quelqu'un qui a une platine salon c'est pratique.
    Ça permet d'emmener juste une galette au lieu d'emmener tout le matos quand tu veux montrer le film à quelqu'un...

Je pensais pas que c'était aussi compliqué :(

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    C'est sans doute un problème de vocabulaire. Tu demandais initialement :
    Qu'est-ce que ça signifie ? Que la cassette DV est trop volumineuse ou je ne sais quoi et que tu préfères le DVD à la cassette pour "stocker" = archiver tes vidéos, avant de faire un montage.

Si c'est ce que tu cherches à faire, c'est une aberration car, pour faire un montage, il est de loin préférable de partir d'une vidéo DV que d'une vidéo MPE2 ou autre, sinon on monte quelque chose de médiocre, difficilement regardable, au lieu d'obtenir un résultat comparable, en qualité, à l'original.

Le DVD, il faut le faire après le montage en AVI. On monte et ensuite on crée un master en DV sur cassette DV et ensuite on fait l'authoring et on grave sur DVD. Voilà le processus à mettre en oeuvre pour avoir d'excellents résultats.

Bob

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Oups ...! je viens de voir que le 1er post n'était pas du même auteur. Par conséquent, Gotips, ne te sens pas visé par la citation. La réponse reste cependant valable.

Bob

Chargement...

Partager cette page