module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

récupérer des séquences sur dvd avec studio9

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par bonneuil, 29 Janvier 2005.

Tags:
  1. bonneuil

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je fais du montage vidéo sur Studio 9.Une fois monté, puis gravé sur DVD, et pour ne pas encombrer mon DD, j’efface les fichiers de capture.
    Lorsque je veux reprendre certaine séquence sur d’ancien DVD je procède de la façon suivante.
    Avec DVD Shink je sélectionne précisément la séquence que je veux puis je l’enregistre sur mon DD, j’obtiens un fichier .VOB.
    Puis avec une version provisoire Bingo DVD Ripper 3.2 (en anglais) je transforme le fichier .VOB en .mpeg2 ça marche bien, c’est simple, mais, je perds de la définition, je récupère une résolution de 576x480.au lieu de. 720x576 comme je voudrais.
    Avec le même logiciel j’ai essaye de passer de .VOB en .AVI en espérant avoir la bonne résolution 720x576 mais là le système me réclame un codec, je ne comprend pas !
    Questions :
    1- Comment passer d’un fichier VOB en fichier 720x576 (avi ?) afin que je puisse reprendre la séquence sur studio9 sans perte de résolution ?
    2- Le peu que j’ai utilisé DVD Ripper3.2 me convient bien, mais existe-il un logiciel simple, équivalent, et en français ?
    3- Pour ceux qui connaissent bien DVD Ripper, comment « ripper » en résolution 720x 576 et c’est quoi ce codec ?
    4- Existe-t-il un logiciel qui me ferait les 2 opérations en une fois, même payant ?
    Merci pour votre aide.
    JJ

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page