module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Récupérer des films enregistrés sur cassettes sur mon mac.

Discussion dans 'Archives forum' créé par lagaellou, 30 Septembre 2004.

Tags:
  1. lagaellou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je n'ai jamais utilisé de ma vie de camescope et j'ai en ce moment une SONY DCR-PC350E. Inutile de vous dire que je n'y comprends rien.
    Après avoir été obligée d'acheter mac OS.10, vu que mac OS.9.2 ne fonctionne pas, j'ai enfin pu brancher ma caméra sur mon G4.
    Or, seul le câble USB est fourni. Après mettre arracher une partie de mes cheveux, j'ai compris que le câble USB permet seulement de récupérer les photos ou vidéos enregistrées sur la "Memory Stick". ( D'ailleurs, les vidéos sont pourries).
    Un vendeur de la Fnac m'a fait acheter un câble I-Link , cordon IEEE 1394 6/4 Mâle/Mâle.
    Seulement la caméra ne se monte pas sur le bureau. Est-ce normal? Dois-je faire une manip" spéciale?

Sinon, je ne comprends comment récupérer les films enregistrés sur les cassettes pour pouvoir faire un montage??

Please, help me. Je ne comprends rien, je n'ai presque plus de cheveux.
    Je vous remercie d'avance.
    Parlez-moi avec des termes simples; je suis un peu blonde ;)

2. Zedd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu dois aussi utiliser un logiciel pour récupérer ton film.

Dans OS X, tu dois avoir le logiciel I-Movie qui est fourni.

Lances-le une fois ta cam connectée à ton ordi, et à l'aide de ce logiciel tu vas pouvoir piloter ta K7 depuis le G4 (comme un simple magnétoscope (Arrière Avant Pause Lecture etc))

Cales ta K7 au début du film que tu veux récupérer, puis lance la capture (ou digitalisation, au choix). Le logiciel va alors créer un fichier informatique de ton film (certainement du Qt vu que tu es sous Mac)

Note : Le fichier est créé lors du défilement de la bande, l'opération prend donc la durée de ton film. Je m'explique : si ton film dure 1h, l'opération de capture va durer également environ 1h.

3. lagaellou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ohlala, ça a l'air de marcher.
    Merci merci merci.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page