module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Recuperer des clips perdus

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Tate, 19 Juillet 2004.

1. Tate

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

je ne sais pas ce que j'ai fait mais lors d'une acquisition j'ai obtenu des clips sous des noms et des durées de clips qui existaient déja. J'ai essaye de relier les clips à la source d'origine, mais celle -ci n'existe pas.
    Je me trouve donc avec des nouveaux clips qui ne meservent pas et avec des clips perdus.
    Qu'est ce qui c'est passé? Est-ce possible de les reccuperer ou bien il faut que je reccomence tout à nouveau????

:perplexe:

2. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce qu'il faudrait que tu fasses, c'est d'aller dans le dossier "FCP documents" retrouves tes clips et visionnes les avec QT Pro sélectionnes les bons renommes les le cas échéant, vire les autres
    ensuite dans FCP tu mets à la corbeille tous les plans à problème et tu réimportes ceux que tu as sélectionnés et renommés.

3. Tate

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Planfix,
    J'ai essayé mais le problème c'est que les clips qui posent problème ne me servent plus a rien, même si je re renome à nouveau. Lorsque j'ai fait la capture à partir de la nouvelle K7 l'ordi à capturé les images avec des noms et des temps de clips qui existaient déja d'un même projet. Donc les ancièns clips ont disparu de la machine et sont devenu les nouvelles mais issues de la nouvelle k7 avec les données entrée-sortie des anciens.
    Je pense que c'est parce que j'ai atribué lors de la consignation le N° d'une bobine existant déja. Et l'ordi s'est gouré. Mais je ne suis pas sur et je voudrais l'être pour ne pas repeter la même connérie.
    Ce qui m'etonne est que j'avais fait une couble du projet et je l'avais appélé autrement. Et le changement à été opére dans les deux projets. Peut être parce que les clips source étaient les mêmes?

4. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, non si tu gardes la même reel et le même nom, il te l'enregistre, au pire il te demande si tu efface le précédent.
    Faire des copies de projets en les renommant est une source d' em.... sauvegarde plutôt celui-ci sur un autre DD ou sur un support amovible CD RW par exemple, et chaque soir tu le remplace.

5. Tate

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben alors,
    Franchement je ne sais pas ce qui c'est passé.
    Je vais commencer à nouveau en profitant de ce qui me reste.
    Et pour cela voila des questions
    Estc-ce que si je change les donnes d'un clip capturé déja: nom, N° de bobine, comentaires, on le transforme en ficher off-line?

Est-ce que si on utilise des clips importés appartenant à des anciens projets on risque quelque chose?

Merci

6. Tate

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore une question,
    Si supprime un vieux projet qui ne me sert plus, estc que je perd les fichiers Quick Time associés?

7. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non le clip ne devient pas off-line, mais par contre il garde le nom d'origine dans Final CUT HD DOCUMENTS, dossier capture scratch, l'idéal serait de lui donner son nom définitif à la capture. Je sais que c'est fastidieux mais t'éviterait les prob. que tu as rencontrés.

tant que tu n'effaces pas les clips de l'ancien projet, mais là encore la meilleur solution serait de mettre ces clip dans le dossier capture scratch du nouveau projet avant de les importer.

non, mais il deviennent "orphelin" tant que tu ne les as pas rattacher à un autre projet.

#7 Planfix, 21 Juillet 2004
    Dernière édition: 21 Juillet 2004
  8. Tate

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci planfix,

Au boulot!!!!
    :)