module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Récupérer depuis K7 VHS (magnéto+DV500)

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par divad49, 27 Mai 2003.

Tags:
  1. divad49

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je travaille avec une DV 500, un boitier numérique analogique (blue box je crois) et un magnéto avec les prises RCA vidéo et audio.
    Avec tout ce jolie matos et Premiere 6.5 j'aimerais acquérir de la vidéo d'une VHS... Comment dois-je procéder ?

Merci,

Divad

2. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonsoir à tous,bonsoir Divad49
    Es tu sûr que ton signal sort du magnétoscope??
    Si tu as utilisé les cordons fournis avec le camescope( péritel et les 3 RCA Jaune Rouge Blanc ) le probléme vient de la, car ces cordons ne font que la lecture camescope vers télé ou magnétoscope.
    Donc voici un branchement sans problémes ou tu n'auras plus à t'occuper de rien aussi bien en entrée qu'en sortie.
    Le matériel
    1ere: 2 "prises bloc"Cinch(1 male et 2 sorties femelles), (mais tu peux aussi prendre 2 "cordons fourche" avec Cinch Mâle d'un coté et 2 femelles del'autre) et Branchées sur les sorties audio( en haut de la blue box)
    2eme: Une péritel avec 6 sorties Cinch ( 3 In et 3 out),les 3 IN branchés en haut de la Blue box(vidéo sur vidéo et audio sur une femelle des "prises bloc" Cinh.
    Les 3 OUT branchées en bas sur la Blue Box
    3eme: Un cordon Cinch Audio(2 Cinch mâle 1 Jac stéréo mâle),raccordé sur les femelle libres des 2 "prises bloc"Cinch, et de l'autre côté à l'entrée ligne de ta carte son.
    4eme: Un Bloc de répartition avec 2 ou 3 prises femelles et une sortie mâle par cordon(entiérement cablé).
    Sur lequel tu vas brancher la péritel (qui a les 6 prises Cinch).
    Le cordon péritel mâle branchée sur la péritel du magnétoscope
    5eme: Une prise péritel avec inverseur incorporé( bouton Input et Output) et 3 sorties femelle Cinch(1 vidéo et 2 audio), branchée sur le bloc (à côté de la péritel 6 fiches).
    6eme: Tu branches sur la petite télé de contrôle la péritel avec les sortie Cinch( fournis avec la VX2000, ou tu en achétes un autre identique qui te permettra de lire sur une télé ailleurs que chez toi).
    Enfin tu raccordes les 3 Cinch sur la prise péritel avec l'inverseur( dont j'ai parlé en 5eme).
    Et tu cherches la bonne position de l'inverseur pour avoir l'image sur la télé aussi bien en lecture qu'en enregistrement.
    Voila ça a peut etre été un peu long mais j'ai voulu te donner le maximum de détails.
    Bon maintenant dans Premiere Edition>Préférences>Disque travail/pilotagede matériel>Pilotage de matériel-Aucun.
    Fichier>acquisition>Acquisition vidéo-Clic sur petit triangle enhaut à droite>paramétres>entrée vidéo-composite,Format vidéo-PAL ou SECAM, Entrée audio-48Khz, Sortie vidéo composite, Généralités-Surface primaire ou d'incrustation( à toi de voir ce qui marche le mieux),Utiliser- OK.
    Tu lances ton magnéto, les images défilent et tu appuies sur le rond rouge d'enregistrement.
    A+
    Noël:) :approb:

3. divad49

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pensais que ca fcionnait avec mes RCA... Ca marche dans le sens ordi > magnéto... je comprends pas... Pourkoi ca a l'air si complexe ???

4. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Certesce n'est pas évident au départ, mais quand tu auras réalisé ce cablage avec un petite télé de contrôle à 150€ maxi tu n'auras plus de probléme pour entrer et sortir tes signaus sans avoir à "bidouiller" tout le temps sur tes cables.
    Ca sera fait une bonne fois pour toutes pour ton plus grand confort!!!
    A+
    Noêl :) :approb:

5. TangFX

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour noëlnono,
    Voila j'ai un prob et il me semble que tu connais la solution voila j'ai une vx2000 et je voudrais avec ma vx 2000 transferer du vhs sur mon pc ce que j'ai fais c ue j'ai achet un peritel qui fait entre et sortie je l'ai donc brancher sur le magneto puis j'ai raccord les trois cable rca a la cam et au magneto(sur la peritel) et la l'image est absolument degueulasse je me demande donc si sa na pas un rapport avec ce que tu dis que les cable rca ne marche que dans un sens pourrait tu m'expliquer comment je dois proceder!
    Merci d'avance!!!

6. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Est ce que ton VHS c'est du PAL ou du SECAM.???
    Sic'est du PAL ça doit marcher,mais si c'est du SECAM je pense que non car la VX2000 Ne fait pas "trancodeur SECAM>PAL"
    Comme j'ai une VX2000 Je vais m'en assurer par acquit de conscience.
    Je réalise ce genre d'opération avec la carte DV500 en entrant dans le PC, mais je ne peux ressortir qu'en PAL.Si je veux du SECAM il faut que j'ajoute en série mon "transcodeur PAL>SECAM qui me reste de mon camescope Hi8.je l'ai fait souvent pour des personnes qui ne veulent pas changer leur vieille télé ou magnétoscope SECAM.
    A+

7. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonjour à tous, bonjour Tang FX
    Je viens de vérifier et c'est bien ce que ce que je t'avais dit.
    Mai comme tu fais partie des PARFAITS ANONYMES qui ne veulent même pas mettre leur Région dans leur profil par peur d'étre reconnus!!!!!!
    . je suppose donc que tu habites en France, si tel et le cas la FRANCE emet en SECAM, et donc tu auras une image en N et B, aprés avoir suivi les indications de la page 128 du manuel de la VX2000 en Français et en Allemand.
    Si tu habites un pays qui emet en PAL alors tu n'auras pas de problémes
    Pour ton profil tu peux encore le modifier et mettre au moins ta région, à moins que tu veuille toujours rester un PARFAIT ANONYME !!!!!!
    A+

8. Ender

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'aurai besoin d'aides JC29 s'il te plait.
    Aprè avoir fait les branchements décris, je lance l'enregistrement mais rien ne se passe avec DV Tool et avec Première, j'ai le message d'erreur : "Une erreur système est survenue lors de la capture" (sans aide possible).
    Je crois que je n'arrive pas à configurer ma DV500 sur les entrées analogiques.
    Est-il possible de me dire comment faire, SVP ?

Merci,
    Ender.

9. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    1 Dans instant vidéo RT paramétres>analogue
    2 Dans Edition>préférences>disque travail/pilotage machine-pilotage matériel= aucun
    3 Dans Fichier>acquisition>Acquisition vidéo-Clic en haut à droite petit triangleParamétres>entrée vidéo = composite, format vidéo = PAL, etc....
    A+

10. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Tu te trompes DVTools permet le captured'Analogique en Svidéo et en vidéo composite.Il s'agit de le configurer pour!!!
    Personnellement il y a longtemps que je ne m'en sers plus aussi bien en analogique qu'en numérique.
    Avec la version 4.5 je fais une acquisition compléte sur disque dur soit en numérique soit en analogique.
    Ensuite aprés avoir mis l'acquisition compléte sur une piste, je lui balançe Vidéo>Pinnacle detection de scénes ou Pinnacle MT selon la version.J'ai ainsi toutes mes séquences séparées et numérotées.
    J'efface la séquence compléte sur la table de montage.
    Je fais ensuite à partir donc du "story board" une automatisation au montage,qui réparti les séquences une en A la suivante en B etc...
    Mais je préfére faire un glissé -déposé sur une seule piste, ainsi toutes mes séquences sont à la queue leu leu et j' en fais ce que je veux
    Je fais une lecture rapide en déplaçant le curseur, et j'élimine dans un premier temps les séquences inutiles, et ensuite j'arrange mon montage à ma convenance.
    Voila!!!
    A+
    Noël :) :approb:

11. Ender

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses si rapide.

Aujourd'hui, j'ai toujours Première mais je devrais bientôt recevoir Edition.

Bon, j'y arrive toujours PAS !
    Pour le paramétrage de INSTANT VIDEO RT :
    j'ai la toute pletit fenêtre sous Première.
    Je clique sur dessus avec le bouton de droite et sélectionne "Réglages".
    Là une nouvelle fenêtre apparaît avec seulement 2 onglets : "Sorties" et "Généralités".
    Mais je n'ai rien pour paramétrer les "entrées" !!!

Faut-il que je refasse une installation complète ou bien je suis vraiment nul ?

Encore merci d'avance pour vos aides.

Ender

12. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    continue à parametrer le reste comme je l'ai dit plus haut à
    08-09-2003 21:56.
    A+
    Noël :) :approb:

13. Ender

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, je continue le paramétrage que tu m'indiques.
    Voici donc ce que je fais après avoir ouvert Premier 6

Je sélectionne le paramètre du projet : Pinacle DV Pal.
    Puis je fais la manip 1.
    A savoir sur Instant Video RT, dans les paramètres sur l'onglet "Sortie" je sélectionne "Analogue" ainsi que Composite.

Puis étape 2 :
    Dans le menu Edition>Préférences> Disques de travail/Pilotage de matériel, je sélectionne "Aucun" à Pilotage de matériel.

Puis étape 3 :
    Dans Fichier>acquisition>Acquisition vidéo-Clic en haut à droite petit triangleParamétres, je sélectionne dans l'onglet "Entrée vidéo" : entrée = vidéo composite, dans l'onglet format vidéo je sélectionne "PAL" en Standard Vidéo, le reste, je ne touche pas.

Puis enfin, dans la fenêtre Acquisition Vidéo, je clique sur "Enregistrer" et j'ai toujours le message : "Une erreur système est survenue lors de la capture".

Merci de votre aide,
    Ender

14. divad49

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je relance cette discussion car moi j'en suis encore la !

"une erreur est survenue etc"

avec un magnéto + cable RCA + DV 500 + Black box, on peut récupérer de la VHS ou PAS ???

15. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    C'est OUI puisque toute la discussion à roulé la dessus !!!!!!!
    A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page