module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Récupérer au-delà d'un point de chapitre VOB

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par WUBA, 11 Janvier 2013.

Tags:
  1. WUBA

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

un petit souci, j'importe un fichier .VOB dont j'ai juste modifié l'extension en .mpg. Encore le reconnait très bien et l'importe, pas de prob.
    Je constate de l'élément (icone film) fait 26 minutes mais que le montage (icone timeline) fait 4 minutes.

Dans la time line je n'arrive à récupérer que les 4 minutes. En fait cela correspond à l'emplacement d'un repère de chapitre sur le DVD ! Comment récupérer la suite, qui semble bien présente mais inaccessible ?

Merci pour votre aide
    Wuba

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , les divers fichiers .VOB d'un film sont raccordés automatiquement et c'est la structure même crée par le standard DVD qui réalise cela . On ne peut pas "casser " un fichier .VOB n'importe comment . Je te conseille d'importer le 2 ème fichier .VOB qui se trouve tout de suite après . Importer les 2 dans Premiere , les raccorder puis exporter le résultat.

3. WUBA

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

merci pour la réponse après toutes sortes de tests c'est exactement ce que je suis en train de faire. En plus il y avait aussi un problème quand je tentais de mettre 2 métrages bout à bout, Encore collait bien les images sur une piste mais impossible de laisser les sons sur la même piste...

Je ne comprends pas tout mais bon après le montage dans premier et l'export en mpg2, je pense que ça va rouler pour que j'ajoute les sous-titre chinois sur l'interview ;)

merci
    Belle journée Wuba

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Comme déjà expliqué par Jakovideo, un DVD c'est un ensemble de fichiers en Mpeg2, découpés en segments de 1 Go (c'est la norme), qui constituent donc les fichiers .VOB.
    A cela sont rajoutés quelques autres fichiers qui définissent la struture du DVD, les menus et les chapitres.

Donc pour être sûr de réccupérer un film continu, en s'affranchissant des fichiers descriptifs, il faut recopiers tous les fichiers .VOB et les mettre séquentiellement sur la timeline d'un logiciel de montage.
    Ensuite vous pourrez extraire et exporter la partie qui vous intéresse.

Olivier

5. WUBA

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

merci egalement pour ta réponse. C'est effectivement l'option que j'ai prise. Là je suis en train de mettre les sous-titre et je me permets une petite question supplémentaire : j'ai fait des recherches et je ne trouve pas de raccourci clavier pour définir le point out du sous-titre, je dois donc le faire avec le curseur, ce qui oblige de nombreux déplacements de souris...

Si quelqu'un a des tuyaux ;)

Merci
    Wuba

6. WUBA

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai une solution qui fonctionne bien. J'ai mis dans les préférences une durée de 20 secondes pour les sous-tites et j'ai alors ke bouton sous la fenetre de visualisation qui me permet de mettre un point de sortie. CEci dit si des raccourcis clavier existent pour le sous-titrage je suis toujours preneur...

Belle soirée
    Wuba

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page