module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Recupération viseur et écran vidéo

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par jésusvolant, 22 Mars 2008.

Tags:
  1. jésusvolant

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai besoin d'un moniteur pour visualiser le retour vidéo de mon appareil photo (pour de la photographie aérienne par cerf-volant). Je sais que l'on peut assez facilement récupérer un viseur vidéo d'un camescope, mais peut-on faire la même chose avec l'écran?
    Une autre question: sans démontage, je pourrai utiliser directement un camescope doté d'une entré video analogique, mais il ne sont pas tous équipés, y a-t-il une liste qui les recenseraient? Je cherche sur ebay les camera hs (pas cher) mais je ne trouve pas toujours l'info!
    Si vous avez des suggestion pour un moniteur pas cher, portable, utilisable en extérieur, ne vous gênez pas!

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Intéressante cette idée, mais comme tu as un appareil photo avec sortie vidéo (ils en ont tous pour visionner les photos sur la TV), tu branches un câble vidéo le plus fin possible sur cette sortie (généralement jack 3.5 à 3 contacts+masse) que tu relies à l'entrée AV-IN d'un camescope possédant cette fonction. Ça te permet même d'enregistrer en vidéo ce que voit ton appareil photo.
    Mais comment vas-tu déclencher la photo ? Certains appareils (Canon G7 ou G9 par exemple qui pèsent quand même 360g) ont un retardateur programmable, par exemple 10 photos prises toutes les x secondes (maxi 30 secondes soit 5 minutes d'observation) et ça t'évite d'avoir un fil. Personnellement je n'oserais pas attacher un G7 à un cerf-volant, sauf si ça pouvait me sauver la vie, car je ne donne pas cher de la sienne... J'aurais plus confiance dans un ballon (500 l d'hélium ou d'hydrogène - je ne sais pas si c'est encore autorisé - devraient suffire). Quand au fil vidéo, il n'est pas fait non plus pour tracter un cerf volant et si on le double avec le fil tracteur, ça va vite faire des noeuds. Il reste un micro-émetteur TV embarqué dans le cerf volant et marchant sur pile. Il faudra un récepteur/écran en bas, mais ça ne règle toujours pas le déclenchement (relais de télécommande de maquettes d'avions).
    Et pourquoi ne pas prendre par défaut en grand angle et se baser à vue sur la direction du cerf volant ?

3. jésusvolant

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Info KAP

Pour des détail sur la photographie par cerf-volant, kite aérial photography KAP, voir ce forum:Photographies Ariennes par Cerf-volant
    Il y a pas mal d'info.
    Je veux utiliser les options max: réflex numérique, radiocommande 2.4Ghz, emetteur-recepteur vidéo 2.4Ghz... écran et viseur vidéo.

J'ai bien pensé au camescope complet, mais il faut dans ce cas impérativement une entrée vidéo analogique, et a l'endroit ou je les cherche, sur ebay rayon HS, ce n'est pas précisé...
    et ce n'est pas forcement facile de trouver des infos fiables.

4. jésusvolant

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne pour me tuyauter?

5. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +841 / 3 741 / -37
    on se demande pourquoi tu te prends la tete pour un simple ecran.
    on trouve des ecrans LCD sur ebay pour 40 euros deja.

6. jésusvolant

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que tu as raison, je vais changer de mèthode. Merci.

Chargement...

Partager cette page