module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Récupération vidéo avec garveur Philips

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par fifi80, 26 Avril 2008.

Tags:
  1. fifi80

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je possède un graveur de salon Philips DVDR 3575H
    Si je veux récupérer un film enregistré à la TV sur un DVD avec la fonction copie j'obtiens un DVD finalisé avec un menu pas terrible du tout ...
    Donc ma question est : peut-on récupérer le fichier brut créé à l'enregistrement sur un
    DVD RW pour pouvoir le retravailler avec un logiciel de montage ?
    Actuellement je récupère mon film sur un DVD RW et je récupère ensuite les fichiers VOB
    sur mon PC et je retravaille le tout avec Magix Vidéo Deluxe mais par moment j'ai un léger décalage entre le son et l'image (environ 1 seconde) et de plus c'est assez long comme manip
    Si quelqu'un avait une idée pour m'aider ça serait super
    Merci

2. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    moi je fais avec ulead moviefactory 6+ et je n'ai pas de problème,
    mf me recupere le fichier sur le dvd (ou même chapitre par chapitre) et me demande si je veux le garder avec les caracteristiques mpeg natives ou s'il faut les recompresser.
    (il faut les garder)
    ensuite, soit on nettoie les fichiers (pour ne pas emplyer le mot montage) soit on fait un export en dv pour le recuperer dans n'importe quel log de montage.
    j' ai pas encore trouvé mieux et plus fiable.

ce log est remarquable !
    et il coute trois francs six sous !
    essaie la version d'essai ici:
    http://www.corel.com/servlet/Satell...n&lang=fr&pid=1176735728399&cid=1177441211860

3. fifi80

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Merci de ta réponse, mais comment fais-tu pour récupérer ton fichier mpeg de ton disque dur d'enregistreur de salon sur ton disque dur de PC ? Celui-ci est banché dessus?

4. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    plus simple que ça !
    tu le sors sur un dvd et
    tu le mets dans le lecteur dvd du pc.

5. fifi80

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir
    Mon problème c'est que je ne parviens pas à récupérer ce fichu fichier mpeg
    Si je mets un DVD dans le graveur et si je lance la fonction copie après avoir sélectionné mon film enregistré sur le DD, j'obtiens systématiquement un DVD finalisé !!
    J'ai déjà téléphoné à la HotLine Philips il parrait que ce n'est pas possible pour des raisons de piratage (là ça me fais bien rire !!!!)
    Alors comment faire ?

6. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suis le conseil de ricou: tu utilises DVD Moviefactory, entres ton DVD finalisé et le logiciel te permettra de faire le tri dans les films trouvés sur le DVD et de construire des menus à ta guise. Le tout pour ... quelques dizaines d'Euros. Moins cher qu'un bouquet de muguet !

7. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Sinon DVDdecrypter permet de récupérer les flux video et audio de ton DVD et de refaire ensuite ce que tu veux avec.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page