module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Récupération projet après plantage

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par invité002, 14 Novembre 2007.

Tags:
  1. invité002

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

Me voilà face à un problème auquel je n'ai pas de réponse.

Hier soir en voulant ajouter un projet dans mon Studio 10, celui-ci à planter. J'ai donc éteint l'ordinateur, et aujourd'hui en voulant le réouvrir ... projet vide ! ouhla 2 semaines de travailles en l'air :(

Après vérification dans Mes Documents/My Project le fichier .stx est toujours présent "Vacances Perso.stx" mais le dossier qui doit lui être lié n'existe plus, je me retrouve avec un dossier "Vacances Perso.(1)" je ne comprend pas vraiment pourquoi. De plus ce dossier Vacance Perso.(1) n'est pas du même type que les dossier Studio dans lesquels on ne peut rentré dedans, là il s'agit d'un simple dossier Windows que l'on peut explorer contenant apparement les fichiers de mon projets (OBJ, Ressource, Settings, ...).

J'aurai voulut savoir quelles sont les solutions envisageable à mon problème pour récupérer mon projet, car perdre deux semaines de travail me rend vraiment amère.

Merci à vous,

Bonne soirée

2. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que sous S10, cela se passe comme sous S9.
    En principe studio crée un fichier autosave.stu (S9) sans doute un autosave.stx (S10), ce à condition que tu aies configuré studio ainsi:
    => Configuration (barre des menus)
    => Editer
    => Cadre Enregistrement automatique
    => cocher : enregistrer le projet automatiquement....
    => entrer un temps
    Pour essayer de résoudre tes difficultés:
    Vas dans l'explorateur et tu recherches l'autosave.stx (?)

Le(s) dossier(s) qui est lui sont liés au .stx sont: le fichier capturé .avi et le fichier .scn associé

Essayes d'être un peu (beaucoup) plus clair, car tu parles de dossiers, alors qu'il s'agit de retrouver des fichiers même s'is se trouvent dans des dossiers.
    A te lire

3. catoune

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,
    C e que tu dis m'interesse , on ne sait jamais...ça peut nous arriver, mais je ne vois pas dans studio 10.7 cette notion de "rentrer un temps" sauf pour la creation de chapitre ou la longueur des transitions et des photos?
    Peux tu m'expliquer ?
    @+

4. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Catoune,
    Je ne peux répondre que pour S9.
    La fenêtre ( cas de S9) se trouve sur la même page que celle ou l'on modife la durée des transitions,titres/photos......et située immédiatement au dessous.

5. vila

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Catoune,
    Dans Studio 10...je ne sais pas....mais dans Studio 11 ça se trouve là:
    Image Hotel: l'hébergeur gratuit de vos images ! il faut cocher la case "Enr. et charger autom. mes projets"
    mais je ne vois aucun réglage de temps, Studio en fait son affaire....

6. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vila,
    s'il faut aller dans Image Hotel pour avoir une sauvegarde de son projet en cours d'édition.......:col: , autant changer de logiciel.
    J'en conclue que studio fait automatiquement la sauvegarde (en temps "réél") du projet sous la forme d'un fichier autosave.stx.
    Ce qui me semble normal, ou il y aurait eu régression entre S1x et S9.

Ce soir nous aurons peut'être des nouvelles.

Nota: voila plusieurs sujets ou il est question d'autosave.stx ou .stu et pas de réactions :col:
    Si j'en ai le courage je poserai la question sur le site de Pinnacle , tout compte fait NON ! , aux intéressés de le faire

7. catoune

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Tu as raison KIKI84 à chacun.....son problème....

8. invité002

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Malheureusement aucun fichier autosave de retrouvé sur mon ordinateur :(

Après avoir regardé dans mes paramètres, l'option d'enregistrement par défaut n'était pas activé.

Est-ce perdu ?

Merci

9. vila

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    kiki 84 et Catoune,
    personne n'a dit qu'il fallait aller sur "Imagehotel" pour sauvegarder, j'ai simplement mis sur le site "imagehotel" une image qui avait pour objectif (mieux qu'un baratin) de montrer à Catoune à quel endroit sur Studio il fallait aller pour mettre en place une sauvegarde automatique.
    Domage que vous n'ayez pas eu la curiosité de cliquer sur le lien pour voir l'image...ça vous aurait évité de dire n'importe quoi....!!! au lieu de botter en touche....
    kiki84, comment as-tu pu penser un seul instant que je proposais d'aller sur un site pour sauvegarder un projet....??

10. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bdk35,
    je ne peux te répondre !
    Par contre comme tu as S10, peux tu indiquer à Catoune (les autres aussi en profiteront)
    ou se trouve le réglage d'enrgistrement par défaut (elle s'en réjouit d'avance)
    Pose ta question sur le site de Pinnacle, S10 effectue sans doute des sauvegardes, mais peut-être sous un autre nom qu'autosave.stx

11. vila

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Il suffit de regarder l'image que l'on voit à partir du lien situé sur mon post.
    kiki84, fais un effort, clique dessus...!!!

12. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vila,
    deux messages se sont croisés.
    J'ai failli être trés désagréable
    Pour les efforts......merci , je suppose que c'est une plaisanterie que j'accepte en tant que telle (pas d'arrière pensée).
    Si tu avais été un peu plus explicite dans ta première réponse......le sujet serait clos et catoune n'aurait pas posé(e) sa question.

Pour moi le sujet est clos.

Il n'en reste pas moins que invité002 ne sait toujours pas comment récupérer son projet.

13. vila

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai simplement voulu répondre au message #3 de catoune et montrer comment on se mettait en "enregistrement automatique", je n'ai nullement voulu répondre à invité002...et je pense que, pour un lecteur attentif, ma réponse était explicite : "ça se trouve là" et le lien suivait...mais tu as lu qu'il fallait aller sur le site Imagehotel pour avoir une sauvegarde....pure incompréhension, ça peut arriver à tout le monde, mais ton ironique :"s'il faut aller dans Image Hotel pour avoir une sauvegarde de son projet en cours d'édition....... , autant changer de logiciel" était véxante, il faut pas forcément prendre les gens pour des imbéciles ...et si tu avais envie d'être désagréable...fallait pas te géner...les chiens aboient, la caravane passe et, maintenant, comme tu me l'as dit un jour...je botte en touche....

14. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vila,

j'ai l'impression que tu n'as pas lu ma réponse précédente ou tu le fais exprés.
    tu es à coté de tes pompes, tu n'as sans doute pas lu et encore moins compris dans quel esprit je répondais habituellement aux questions .
    Je peux plaisanter, mais ne prends jamais l'interlocuteur dans les termes que tu décris.
    Je veux bien passer pour un lecteur innatentif, mais il ne faut pas exagérer, nous avons été deux (les seuls à répondre) dans le même cas et l'intéressée n'a pas mieux compris que moi (certes je suis un peu attardé: il faut me préciser cliques dessus)

Il n'y a rien de vexant en te disant qu'il vaut mieux changer de logiciel si l'on doit aller sous Image Hotel pour avoir une sauvegarde : c'est une réponse qui intéresse Pinnacle et non pas toi.

Pour que les choses soient claires, je pensais que mon message précédent le précisait et si tu le relis attentivement, à ton tour:
    Quant au fait de botter en touche (je me souviens d'avoir utilisé cette expression), cela t'a sans doute déplu, mais me semble t'il, tu avais posé ou répondu à je ne sais quelle question sur divers sites et ce sous deux pseudos différents sans apporter de réponse, ne serait ce que: je n'ai pas la réponse .
    Je ne peux en dire plus, la rancune n'est pas mon genre, surtout pour des faits ausssi futiles.

Enterres ta hache de guerre, je n'ai jamais déterré la mienne.

15. vila

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    :jap: sans rancune :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page