module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Récupération partielle de film après déplacement de dossier

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par fredtif, 31 Mars 2008.

1. fredtif

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je rencontre le problème suivant avec Studio 9 :

Après avoir changé d'UC vers une plus grosse (notamment pour la video), le dossier hébergeant les acquisitions ne porte plus le même nom.
    Lorsque j'ouvre un projet, Studio ne trouve plus ses billes et me demande le dossier où sont stockés ces acquisitions ; je lui indique, et l'affichage du projet se réalise, MAIS partiellement : certaines scènes ne sont pas trouvées et ne s'affichent pas.
    Je remarque que les scènes non trouvées correspondent à celles de certains fichiers vidéo.
    Exemple : voici ce que j'obtiens pour une vidéo de mariage (cf. pièce jointe) :
    fichier "mariage 1" --> ok
    fichier "mariage 2" --> KO Les scènes ne s'affichent pas.
    fichier "mariage 3" --> KO Les scènes ne s'affichent pas.
    fichier "mariage 4" --> ok
    fichier "mariage 5" --> KO Les scènes ne s'affichent pas.
    fichier "mariage 6" --> KO Les scènes ne s'affichent pas.

Avez-vous une solution ?

Merci d'avance,

Frédéric

Fichiers attachés:

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    fredtif
    il faut éviter à tout prix de déplacer un dossier où se trouve un projet.

les vignettes son noires mais les scène, peux tu les lire?

ne peux tu pas déplacer le dossier sur un disque qui porte la même lettre ce celui de départ? au moins pour finir ce projet.

as tu essaies de changer l'affichage de la piste de montage en linéaire au lieu de diapositives? des fois qu'il régénère l'affichage.

je vois que tu as mis des titres et pas d'effets ni transitions. aussi il est très facile de poser en place des images noire les scènes qu'il y avait avant.
    @+

3. fredtif

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour JC,

J'ai pensé à reconstituer l'arborescence d'origine, mais ce n'est pas moi qui ait formaté l'UC, et la partition "C" est de petite capacité pour héberger des fichiers vidéo.

Quand je lis une scène à vignette noire, je n'entends que le son mais ne je ne vois pas l'image.

Le passage en affichage linéaire n'a rien changé.

J'ai refait un essaie avec le stu de l'autre UC mais le résultat est le même ; ça ne vient donc pas d'une dénaturation de ce fichier.

Les fichiers vidéo mpg sont lisibles en direct. Lui aussi ne semble pas dénaturé.

Je précise qu'il s'agit d'acquisitions de vidéo vhs via une carte vidéo.
    Je ne sais pas s'il y a un lien.
    Le projet était finalisé depuis longtemps, et je l'ai déjà copié sur DVD.

Une question : à quoi servent les fichiers scn ? Ne peut-on pas intervenir à ce niveau ?

Frédéric

4. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    les fichiers scn sont les fichiers de détection scene. si tu les éffaces tu perd ton montage car il n'aura plus les bonne reference temps.

si tu ouvres le fichier capturé dans l'album en haut à gauche. tu vois bien les scenes qui ont une vignette noire en bas? si oui. tu remplaces une à une les scenes noires.

tu n'as pas assez de place sur C: pour heberger temporairement le projet?
    @+

5. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essaye de copier coller:
    - CTRL + A sur ton projet pour tout sélectionner
    - CTRL + C pour copier
    - ouvrir un nouveau projet
    - CTRL + V pour coller le projet
    - enregistre le
    - ré-ouvre le et indique lui le chemin

Est ce que ça fonctionne ? J'ai procédé ainsi un jour, et j'ai eu l'agréable surprise de retrouver mes petits (mais bon, chaque cas est différent avec Studio).

Invité

6. fredtif

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour JC et DV,

DV, J'ai essayé ta manip sans succès.

JC, je ne vois pas les vignettes des scènes en haut à gauche.
    Il n'y a qu'une vignette, noire pour les fichiers KO, ou avec le début du fichier pour les fichiers OK (mais sans le découpage en scènes).

Je pense que le souci vient de mes fichiers scn.
    Je les ai ouverts avec le bloc note et j'ai comparé avec des fichiers d'autres projets qui ne me posent pas de problème (peut-être car plus récents et à partir d'acquisition DV et non de VHS) --> la longueur de l'unique ligne des fichiers scn semble en rapport avec le découpage en scènes, et les scn de mon projet mariage sont de taille minimum, d'après ce que je peux en juger.
    Je pense donc avoir perdu le découpage en scènes de ces fichiers.
    Le travail est à refaire.
    Comment ces infos ont-elles pu disparaître ?
    Mauvaise manip de ma part ou pb de Studio ?

Frédéric

7. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    ils se sont peut être plantée à l'ouverture ou dans le changement de disque dur ???

reprends ton projet à zéro.
    je te propose un e dernière manip mais je n'y crois guère. ce serait de refaire faire par studio les scr. et voir si ton projet s'y retrouve.

avant de lancer studio tu effaces les fichiers scr. tu ouvre studio et tu charge 1 à 1 les fichier video. pour que studio te refasse les scr.
    pui une fois tous les scr refait tu prend ton ancien projet (pas celui que tu as bricolé) et tu l'ouvres. il vas te demander les dossiers où se trouvent les fichiers.

si ça fonctionne tu vérifis les découpes de scene si elles sont toujours bonne. si non tu refais le projet, car là tu perd trop de temps à chercher une solution.

@+

8. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que JC parle des fichiers scn (et non scr).
    Comme il te le dit, tu les supprimes et Studio va les re-créer.

Sinon, sous Studio, tu sélectionnes toutes les scènes, puis choisir "combiner". Ensuite, clic droit, choisir "Détecter les scènes".
    Ça ne mange pas de pain d'essayer...

Invité

Chargement...

Partager cette page