module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

recuperation miniDV endommagée

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by Lyyric, Aug 20, 2006.

Tags:
  1. Lyyric

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    J'ai un souci avec une k7 miniDV qui a été vraisemblablement abimée par la tete d'enregistrement de ma Canon XL1 et celle-ci fait de la mosaique pendant toute la durée.
    Il s'agit d'un tournage important donc je suis très mal.
    Savez-vous si je peux recuperer les images de ma k7.
    Merci d'avance.

2. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Commence par lire ta cassette sur un autre caméscope, le tien a peut-être les têtes encrassées.
    As-tu essayé de nettoyer les têtes avec une cassette de nettoyage? Respecte à la lettre les instructions d'utilisation de ce type de cassette. :)

3. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55
    Oui ...

;) Salut Lyyric
    Parcour cette discussion qui renvoi sur une autre

- - - ->> http://www.repaire.net/forums/astuces-bidouilles-et-bricolages/130023-bande-dv-coupee-2-a.html

Bertrand:cool: :cool:

N.B. mal lu "..celle-ci fait de la mosaique pendant toute la durée..." ça c'est plus dur .. l'approche de Video98 est à privilégier..tu peux voir si ta bande est physiquement abimée/froissée ( en général sur un des cotés ) en soulevant le clapet de protection.

4. Lyyric

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui j'ai dejà regarder sur un scope numerique JVC DVS2 et la cam, on retrouve les mèmes defauts et quand j'ouvre le capot de la k7 elle n'est pas du tout froissée.
    Apparemment c'est bien l'enregistrement qui a foiré mais comment recuperer à part essayer encore d'autres lecteurs.

5. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Si les défauts sont identiques en lecture sur différentes machines, ça veut dire que les têtes étaient encrassées lors de l'enregistrement. Dans ce cas, il n'y a aucune solution. :(

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous