module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Récupération fichiers déliés

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Meuhh, 14 Octobre 2013.

1. Meuhh

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je me permet de venir vous demander votre aide car je ne trouve absolument pas de réponse à mon problème sur les forums.
    Voilà, j'aifait un clik droit sur mes médias et j'ai ensuite cliqué sur "Rompre le liens avec le média" puis par erreur j'ai cliqué sur "Supprimer les fichiers".
    De ce fait, je ne retrouve plus mes fichiers, ils ont disparus du fichiers où ils se trouvaient et mon montage se retrouve offline.
    Comment faire pour les retrouver ?
    Merci beaucoup !

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "De ce fait, je ne retrouve plus mes fichiers, ils ont disparus du fichiers où ils se trouvaient et mon montage se retrouve offline"

Eh Oui, il ont été supprimé physiquement du dossier dans le quel ils étaient, comme une suppression avec l'explorateur de Windows.

C'est dit dans la documentation de Premiere :
    "Remarque :
    lorsque vous utilisez la commande Projet > Rompre le lien avec le média, une option vous permet de supprimer le fichier source ainsi que ses références dans le projet."

Si vous n'avez aucune sauvegarde ou la possibilité de récupérer ces fichiers (sur un carte SD par exemple), votre seul espoir et de mettre en oeuvre un utilitaire de récupération de données, par exemple :

Cnwrecovery : Data Recovery Software and Forensic disk tools from CnW Recovery

Ontrack easyrecovery : Ontrack EasyRecovery, logiciel de récupération de données

HandyRecovery : Handy Recovery - Recover files accidentally deleted on MS Windows. Partition Recovery.

Recuva : Recuva - Undelete, Unerase, File and Disk Recovery - Free Download

RescuePro : SanDisk RescuePRO® and RescuePRO® Deluxe Recovery Software | LC Technology International, Inc.

Nota : si vous avez depuis votre problème ré-écrit sur le disque contenant ces sources supprimés, il y a peu de chance de pouvoir les récupérer.

Olivier

3. Meuhh

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je n'ai pas touché au disque depuis que j'ai effectué la manip, j'ai essayé Recuva mais il ne semble pas pouvoir récupérer les fichiers .mts

Lequel de vos logiciels me recommandé vous le plus pour cette tâche ?

Merci beaucoup de votre aide !

4. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    un payant (pas trop cher) mais qui a bien fonctionner pour moi :
    File Scavenger
    :jap:

5. Meuhh

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Okay je vais essayer File Scavenger voir ce que ça donne.

Merci !

6. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Pour la plupart des logiciels que j'ai cités, il y a une version d'essais, qui en général detecte les fichiers perdus, mais ne les restore pas : il faut passer à la caisse pour cela.

Mais dans tous les cas de figure, il faut sélectionner "analyse fine" ou équivalent, pour retrouver les fichiers. L'option par défaut se contente en général d'analyser la MFT pour trouver les fichiers supprimés.
    Même Récuva devrait retrouver ces fichiers si rien n'a été ré-écrit sur le disque depuis.

Olivier

7. Meuhh

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord je suis en train de faire l'analyse approfondie avec Recuva pour voir ce que ça donne !

Ce qui est bizarre, c'est que dans le dossier auto-save de Premiere, j'ai toujours les bouts de rushs de mon montage mais uniquement ce que j'avais posé sur ma timeline.
    Les rushs d'origines doivent bien êtres encore quelques part je suppose.

#7 Meuhh, 15 Octobre 2013
    Dernière édition: 15 Octobre 2013
  8. Meuhh

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bon j'ai retrouvé une partie de mes rushs grâce à Recuva !
    Ils en manque certes 4 ou 5 mais j'ai le principal !

Merci beaucoup de votre aide !

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous