module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

récupération dvd, formatage?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par aristide, 25 Septembre 2003.

Tags:
  1. aristide

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonjour à tous
    Mon premier dvd(memorex dvd-rw) gravé à foiré. Jusque là rien d'extraordinaire et depuis j'en ai réussi d'autres. Ma question est: peut-on récupérer un dvd-rw dont la gravure a été interrompue pour une cause inconnue et qui est maintenant illisible (non reconnu, le lecteur cherche pendant plusieurs minutes) même sur mon pc avec le graveur ou le lecteur dvd.
    Deuxième question, est-il nécessaire de formater le dvd pour graver un film (après montage, authoring etc...).
    Merci pour toutes les réponses.
    Aristide

2. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    aristide,

A chaque nouveau gravage il te faut bien sur reformatter ton DVD. Par contre, vu ce que tu nous expliques, il est possible que même Nero ou RecordNowMax ne parviennent pas à le formatter. Dans ce cas, tu auras gagné un sous-verre magnifique !

Daniel

3. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Le terme "formatte" est impropre.

La manip a faire est un effacement du DVD. 2 opions possible :

- effacement complet (full erase)
    - ou effacement rapide (fast erase).

Dans ton cas, essaye d'abord un rapide, ensuite grave quelque chose dessus de tres court (un projet en cours) avec moins de donnees que la precedante tentative. Puis ensuite tu lances un effacement complet. Ca devrait recuperer ton DVD-R/W.

Pour ta deuxieme question la reponse est non pour un DVD-R (jamais jamais jamais !) et oui pour un DVD-R/W deja utilise (inutile sur un neuf), et un effacement rapide suffit en regle generale.

Dan

4. aristide

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour vos conseils, c'est à chaque fois un peu de mystère sur le dvd qui s'envole (quelle poésie, quelle inspiration!!!)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page