module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Récupération d'une bande analogique ex magnétoscope.

Discussion dans 'Edius' créé par SANTYHUIT, 23 Avril 2016.

1. SANTYHUIT

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonjour à tous !
    Je fais l'acquisition d'une bande analogique ex magnéto avec ADVC 55 - je la positionne sur ma time line dans EDIUS 7.5 au besoin je la modifie = mais après sauf à faire un fichier AVI ou autre par "imprimer dans une fichier" je ne peux par graver de DVD ?
    J'ai essayé avec Format Factory de créer un fichier VOB mais rien n'y fait !!!!

Est-ce que quelqu'un à une idée de génie ?

2. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Comment est paramétré le projet de Edius 7.5 ?
    En I ou en P ?

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Bonsoir Claude : En I ou en P ? Excellente question puisqu'on ne peut pas graver sur DVD une timeline réglée en progressif . Toutefois , étant donné que notre ami a fait son acquisition par l'intermédiaire d'un ADVC 55 , il obtient obligatoirement un fichier DV en entrelacé . Petit conseil pour Santyhuit : lorsqu'on veut sortir un DVD depuis le montage sur la timeline , on ne choisit pas " Imprimer dans un fichier " mais " Graver sur disque " . Dans ce cas , c'est Edius qui va créer non seulement les fichiers .VOB mais aussi toute la structure normalisée et indispensable à la lecture sur n'importe quel lecteur ( de salon ou autre )
    PS : ton projet devrait être réglé de la manière suivante :
    Cliquer sur "Paramètres " puis "Paramètres du projet " . Parmi toutes les propositions , tu dois choisir une icone soulignée en bleu ( SD ) puis tu choisis DV 720 X 576 50 i - 16:9 ( ou 4:3 ) en fonction du rapport d'aspect de ton film .

4. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Salut jakovideo

Oui il sort du ADVC55 un DV en i, mais SI Edius est paramétré en P on a pas accès à graver sur le disque.
    Il faut ouvrir un projet en i comme tu le dis, à lui de voir ...

5. SANTYHUIT

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Merci pour vos conseils,
    Je suis en Interlacé et je n'ai pas accès à la proposition créer un DVD - c'est la raison pour laquelle je me suis rabattu sur la confection d'un fichier ?
    Je viens de vérifier mes paramètres projet sont corrects mais je suis en format de calcul Grass Valley HQ Fine - j'emploie systématiquement les calculs de mes vidéos en Grass Valley et ça marche parfaitement ??

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous