module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Récupération d'un fichier DAT

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par elimic, 30 Décembre 2004.

Tags:
  1. elimic

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je dispose d'un fichier .DAT sur un CD. Ce CD est un CD vidéo qui a été créé avec pinnacle Studio 8. Toutefois je n'arrive pas à lire ce CD sur un lecteur de DVD (problème lors de la gravure). J'ai essayé de convertir ce fichier DAT en MPEG (avec VCDGEAR) mais il y a une erreur de signature sur ce fichier. J'ai tenté de copier le fichier sur mon disque dur, sans résultat, windows me dit que c'est une fonction MSDOS impossible. Ce CD comporte une vidéo que je ne veux absolument pas perdre. Et j'ai malheureusement effacer le fichier de capture de cette vidéo.

Aidez-moi si possible, mes derniers espoirs reposent sur vous .

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait il te faut "ripper" ton VCD, parce que le format de gravure est imcompatible avec Windows directement par un copier coller... Un petit freeware comme ISOBuster fait ca tres bien, regarde le mode d'emploi ici par exemple :

- http://www.videohelp.com/forum/userguides/141726.php

Dan

3. elimic

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Dan, je vais tenter cette ultime opération de ce pas.

4. arnica

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    graver en DVD un fichier .dat

Bonjour.
    j'ai un problème peut etre comparable au tien: j'ai des films VHS que j'ai numérisé. Ca me donne des fichiers .dat qui sont assez gros (entre 3 et 4 Go)
    mon problème est que je ne peux pas les graver en DVd, sauf si je grave un DVD de données: le fichier reste un fichier .dat, et par conséquent je ne peux pas le lire sur un lecteur de DVd de salon (je peux l'ouvrir avec WMP ou avec l'enregistreur Sigmatek PVR800 qui m'a servi a numériser les VHS).
    Par contre impossible d'utiliser les fichiers .dat pour créer un DVD avec montage (intro, menus, etc): le logiciel semble les reconnaitre car l'image du début apparait dans les fenetres de montage, mais impossible de lire le film monté ni de le graver!
    Faut il transcoder les fichiers .dat, et si oui: en quoi et avec quoi?
    Merci de ton aide.
    A+

Chargement...

Partager cette page