module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

récupération données vidéo sur pc

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Charmette, 26 Novembre 2008.

Tags:
  1. Charmette

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,ets-il possible de récupérer des données audio-vidéo sur un disque dur pr les stocker sur mini dv,sachant qu'il n'y a pas de possibilité par les moyens disons classiques.:help: :help:

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    les données sont des datacode ou métadonnées accessible par un logiciel comme DVdate de Paul Glagla un peu plus haut dans les posts ... elles ne peuvent pas se stoscker sur bande ... que veux tu stocker exactement ??

3. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Je pratique couramment l'enregistrement de données provenant directement de mes disques durs sur mes caméscopes D8 et DV/HDV (par FireWire). Ces données ne sont pas nécessairement de la vidéo ou du son, mais n'importe quels fichiers inscrits sur un disque dur. A pure fin d'archivage, je peux par exemple mettre des séquences en AVCHD sur cassette D8 ou DV si j'en ai envie. Le caméscope est alors utilisé en streamer de données et non en magnétoscope, mais le but étant d'archiver, ça ne me pose aucun problème particulier.

Etant sur Mac, j'utilise le logiciel DV Backup qui est simple d'emploi. Pour PC, il y avait plusieurs logiciels faisant le même travail, mais je ne sais pas s'ils existent toujours.
    En fouillant dans les archives du Repaire, on peut trouver de nombreux renseignements sur la méthode. :)

4. Charmette

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    récup données

attn:Jean-Yves,merci de v/mail,suite à v/dde,je désire stocker la vidéo entière car je dois la passer en AVI,le seul moyen sauf erreur,c'est de la transférer sur le logiciel Lets edit rt+,donc de récupérer la vidéo.ce que je peux faire sans trop de problême mais le transfert sur Lets edit rt+ s'est avérer impossible autrement que par DVD et lecture puis enregistrement sur dd.si vs avez une autre solution n'hésitez pas,merci.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page