module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en avril !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intenses sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Récupération des powergrades

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par jakin1950, 16 Janvier 2025.

1. jakin1950

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    53
    Appréciations:
    +193 / 448 / -4
    Perte des préférences de Resolve 19 après un bug de Windows 10 suite à une mise à jour de Windows

Matériel : PC Win 10 carte Nvidia 2008 4 SSD + 1 disque dur 32 Giga de RAM

Mise à jour de Windows > Resolve 19 1.2 Build 3 ne fonctionne plus

Je restaure une image du système datant de début janvier
    Le Pc redémarre mais le disque resolve contenant les projets et les modèles a été effacé , remplacé par un autre disque
    C’est ce que j’appelle un « suraccident « liè au stress … et l‘âge ?

Reconstruction du disque Resolve à partir de sauvegardes
    Resolvellb est installée dans le disque Resolve
    Redémarrer Resolve sur des sauvegardes de projet ne fonctionne pas
    Ce n’est pas très grave, j’ai sauvé les rush du dernier projet sur un disque externe

Rapidement , j’obtiens une application fonctionnelle

La seule chose qui me fait de la peine est la perte des galeries de powergrade que Resolve ne reconnait plus
    Il crée de nouveaux powergrades dans le même dossier mais voit pas les anciens

Supprimer les mises à jour de Windows 10 semble difficile , la modification du registre n’a pas fonctionné
    Installer un script au démarrage qui recule les mise à jour d’une semaine mérite d’âtre essayé

Avez-vous une idée pour inciter Resolve à prendre en compte les fichiers du dossier surveillé

L’utilisation de la fonction changer le chemin des fichiers de powergrade ne fonctionne pas
    Cordialement

2. jakin1950

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    53
    Appréciations:
    +193 / 448 / -4
    J'ai vu plusieurs tutos d'export et import de powergrades .
    L'import se fait en still , les nœuds sont perdus

Dommage pour tous mes tests avec les chartes de couleur

Par contre , la suppression des mises à jour de Windows par 2 moyens différents semble solide

Vumanportable.zip à trouver sur malekal et la mise en manuel du service de mises à jour

3. jakin1950

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    53
    Appréciations:
    +193 / 448 / -4
    Gestion des powergrades

Je commence à comprendre

Resolve crée dans la timeline un powergrade à partir d’un still affiché contenant une série de nœuds Ce still transféré dans la fenêtre powergrade devient actif et peut être exporté
    L’export consiste en un fichier .dpx de 32408 Ko + un fichier .drx de 77 Ko
    Le fichier .dpx correspond au still , le .drx aux noeuds

Pour l’import, se mettre dans un espace vide de la fenêtre powergrade, clic droit , import en sélectionnant EN MEME TEMPS le drx et le dpx

Il me semble raisonnable de sauvegarder sur un disque externe les powergrades

Une recherche sur les disques retrouve des fichiers .drx uniquement dans les exports
    J’ignore où Resolve stocke ces données en interne

Conclusion : il est impossible de récupérer des powergrades à partir d’une sauvegarde de .gallery

---------
    18-01 j'ai eu confirmation sur le forum en anglais de Blackmagic . Le vidéaste ayant posté sauvegarde ses powergrades sur un disque externe
    Personne ne sait où resolve enregistre les noeuds des prowergrades en dehors d'un export

#3 jakin1950, 18 Janvier 2025
    Dernière édition: 18 Janvier 2025
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous