module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Recupération de video sur disque dur de salon

Discussion in 'Home cinéma, la vidéo dans son salon' started by darkspoon, Feb 4, 2010.

Tags:
  1. darkspoon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,

Je possède un lecteur graveur de DVD avec HDD Panasonic DMR EX87.
    Depuis 2 ans, j'ai transféré l'intégralité du contenu de mes DV et de mes VHS persos sur le HDD de ce lecteur. Puis, j'ai commencé à les graver sur DVD.
    Malheureusement, le lecteur graveur de DVD est tombé en panne et cela couterais plus de 350 euros à le faire réparer.
    Je souhaiterais donc pouvoir récupérer le contenu du disque dur afin de pouvoir l'archiver sur un autre support. Y a t-il une solution ? faut il forcément éventuellement démonter de disque dur ? L'appareil a une sortie HDMI et 2 péritel, puis je brancher un autre appareil dessus afin de récupérer mes films ?

D'avance, merci de m'aider.

Darkspoon

2. Bzh

Bzh
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0

Trophy Points:
    3,570
    sur ton appareil il y a un connecteur usb tu peux peut etre le raccorder

directement sur usb de ton PC ?

3. Bzh

Bzh
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0

Trophy Points:
    3,570
    autre idee la prise usb permet peut etre de connecter un disque dur externe ?

transfert ?

4. darkspoon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour et merci pour vos réponses
    Malheureusement, sur mon modèle, il n'y a pas de connection USB.
    En fait, il y a une sortie HDMI.
    Je me dit qu'il doit bien y avoir un moyen de récupérer ce qui sort de cette prise HDMI sur un autre support.... ??? avec une moviebox de pinnacle ? ou équivalent ?

D'avance, merci

5. M.B.

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,500
  6. stephane.raisin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Tu peux essayer un boitier pour installer ton disque en externe mais si c'est comme ma platine samsung, le formatage est propriétaire et indécodable sur PC. Ce permet au fabricant de nous empêcher d'installer au autre disque plus gros.
    Si tu ne peux plus graver, il te reste deux solutions:
    - import grâce à la sortie hdmi (il te faut un carte d'acquisition avec une entrée HDMI ...)
    - relier la sortie de ton graveur de salon à un autre graveur de salon !

Good luck !

7. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Trophy Points:
    15,150
    Salut , au risque de paraitre pessimiste , je pense que les réponses données ne conviennent pas dans ce cas. Il dit que son appareil est en panne , on peut donc supposer qu'il ne sort plus rien par toutes les sorties existantes.
    La prise USB : d'abord , ici, elle ne sert que comme entrée ( de la clé vers le graveur ) et de toute façon , le protocole pour transférer des videos par USB est spécial ( vitesse de transfert )
    Récupérer les données du disque dur : à moins de travailler au SAV de chez Pana , et donc de connaitre les combines permettant d'extraire les données , ce n'est pas possible , ça a été dit par stéphane , chaque fabricant installe des codes spécifiques à sa marque et il ne sera pas possible non plus de récupérer les videos par ce biais. donc , c'est mal barré.

8. cris06

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,
    Qu'affiche le DMR-EX87 ? Please wait et au bout d'un moment HDD error avec sortie du tiroir DVD dans ce cas le Disque dur est HS.Pour le changer il faut avoir le firmware de l'appareil introuvable sur internet ,une station agrée demande en effet 395€ pour cette réparation.Si la panne est différente des symptomes ci dessus pourrais tu me vendre l'appareil (car le mien c'est le disque dur HS) et j'essaierais de te récupérer tes vidéos?
    merci

9. darkspoon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut,
    en effet, mon DD fonctionne très bien, c'est juste le graveur qui est HS.
    Pour la vente, combien m'en proposes tu ?
    Salutations.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page