module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

récupération de séquences DVD dans PPro 2

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by bebougne, Jun 21, 2006.

1. bebougne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour !
    Est-il possible, en vue de trucages, de récupérer des scènes issues d'un DVD pour les incorporer dans un projet Premiere (Pro 2), voire même dans AE 7 ? Et, bien sûr quelle est précisément la marche à suivre ?
    Merci.

2. surf culture

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    tu dois d 'abord mettre ton dvd sur ton disque dur de pc en format AVI sans oublier de bien verifier qu il est bien en 720x680 sinon tu auras une image plus petite que les autres utilisees cela est une premiere solution sinon deuxieme solution qui fonctionne je l ai teste pour mettre des image betacam sp sur mon pc avec un cordon fire wire, c'est de relier ton lecteur dvd a ton camescope si il a une entree video et audio et apres tu captures comme si l image venait de ton camescope sauf qu il ne faut pas oublier de faire play sur le lecteur apres le rec du pc.

3. Ric555

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ayant souvent à faire ce genre d'opération, je trouve que le meilleur moyen est d'utiliser VirtualDubMob. Tu lances ce programme, tu vas dans "File" - "Open video file", tu indiques le chemin de tes fichiers sur le DVD et, une fois le fichier ouvert (ça peut prendre un certain temps), tu sélectionnes la partie du fichier que tu veux enregistrer avec les petites flêches noires de la barre d'outils du dessous. Tu retournes alors dans "File" - "Save as..." et là, tu indiques le chemin, le nom de ton fichier et tu sélectionnes "Save as AVI" et plus bas "Full Processing Mode"

Tu auras alors un fichier AVI énorme, mais totalement éditable et importable dans n'importe quel programme de montage ou de trucage.

Canopus Procoder crée des AVI moins volumineux, mais avec ce soft, j'ai parfois des trucs bizarres (saccades) après dans le réencodage Mpeg 2. Donc pour moi, le meilleur : virtualdubmod.

4. bebougne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    DVD...tournement !

Bonjour.

Je précise mon besoin : je voudrais faire du détournement de films, à partir de DVD en général protégés contre la copie, et VirutalDub ne m'a été d'aucun secours... pas plus que Nero 7, évidemment. Quelqu'un aurait-il le secret ?

Merci d'avance !

Bebougne

5. greg.stephen

Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,450
    1- dvdshrink exporte en .vob
    2- virtualdubmod transcode .vob en dv (avi).

telecharge si necessaire codec panasonic dv.

6. Ric555

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,

Oui, là, évidemment, ça devient plus compliqué. Normalement, effectivement, avec Dvdshrink, tu devrais pouvoir passer au dessus de la protection. Tu crèes donc une copie avec Dvdshrink, puis tu transcodes en dv avec VirtualDubMod (et non VirtualDub)!!

Dans le pire pire pire des cas, tu récuperes tes images avec un dvd de salon raccodé à un transcodeur DV (un caméscope DV par exemple), lui-même raccordé en FireWire à ton pc, et tu digitalises en dv avi...

Bon courage.

Ric.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous