module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

recuperation de passages sur dvd

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Gregoire, 10 Juin 2005.

Tags:
  1. Gregoire

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut,
    voilà,j'ai un film de 4*4 amateur sur dvd avec menus et chapitres (je pense réalisé avec studio 9) et j'aimerai récupérer toutes les séquences du film afin de pouvoir les retravailler et supprimer les passages qui ne m'intéressent pas.
    LA question est simple,est-il possible de faire ca et comment?Je souhaite faire un montage du montage avec premiere donc format avi....
    @+ et merci pour vos futures réponses!

2. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    dv in

copie le sur un cam dv ayant la fonction dv in .. et des entrées analogiques, style cam dv 8 ou autre (coûtant plus cher). Je ne vois pas mieux sinon éditer directement sour Première, mais le peu d'essais que j'ai faits est décevant (saccades, même après conversion par Trex, de chez Pinnacle)

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Il est tout à fait possible de le récupérer en AVI dans dans une version dégradée par raport à la version d'origine.

En revanche, tu as peut-être conservé ce montage sur bande, auquel cas tu récupèreras ta vidéo sans aucune dégradation par rapport à la vidéo d'origine.

D'une manière générale, on archive sur bande pour conserver toute la qualité d'origine car, dans ce cas, on n'effectue aucune compression. On diffuse sur DVD car c'est plus souple, mais très fragile. On ne peut conserver le DVD que très peu de temps par rapport à la bande. De plus la vidéo sur DVD est compressée en MPEG2 et, de ce fait, elle n'est plus en principe réutilisable dans une bonne définition.

Un petit complément classique :

- http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=12322

Bob

4. Gregoire

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut,
    merci pour vos reponses...
    en fait je n'ai pas la video d'origine etant donné que ce n'est pas moi qui ai fat le film.Je ne connais pas ces personnes et je ne peux donc pas avoir autre choses que ce que j'ai.
    J'ai un cam avec dv-in,comment je peux faire pour le transferer?
    @+

5. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    il faut dv in ..

mais aussi l'es entrées Y/C et son cinch.
    On sort la vidéo et le son du lecteur de dvd, puis on entre en connection y/c et son dans le cam. C'est tout, mais en dv pur on peut pas : les lecteurs dvd n'ont pas de sortie firewire.

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    bonjour,
    Pour faire simple il y a des utilitaires qui permettent de passer du DVD à l'AVI comme par exemple DVD2AVI.
    fait une recherche avec Google, c'est un freeware
    Sinon utilise une cersion d'essai d'Ulead studio ou MSP7 qui travaille en MPEG2 après avoir démultiplexer ton DVD avec DVD Decryoter. Tu auras moins de perte de qualité
    @+

7. Gregoire

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci pour vos réponses
    j'essaye ca ce we
    @+

Chargement...