module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

récuperation de l'audio?

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par schmi, 21 Décembre 2002.

Tags:
  1. schmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    prem 6.01. J'ai mis un élement sur la ligne du temps. J'ai effacé l'audio pour mettre autre chose. Maintenant j'ai changé d'avis, et j'aimerai remettre la piste audio qui va avec cette partie de video, devenue jaune, sans devoir remonter le tout. Est'ce possible? Si oui, comment? Merci. A++

2. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Le mode raccord

Bonjour à tous,bonjour Schmi
    Je pense que tu as sûrement déja essayé de reprendre les projets précédents!!!
    A moins que comme la loi de l'e------------ maxi cela n'ai pas était fait.
    Tu as forcemment ton AVI d'origine qui correspond à cet élément.
    Tout d'abord enregistre ton projet tel qu'il est par sécurité( on ne sait jamais)
    Pour éviter de se mélanger"les pinceaux" appellons X l'élément à modifier( ou tu veux réinjecter le son d'origine)
    1 Fais une copie de cet élément(selection et crtrl+c,tu ne copieras que la vidéo mais ça n'as pas d'importance!!)
    2 Repére la derniére image de X
    3 Importe ton AVI d'origine appellons le Y, et recherche dedans la derniére image de X,coupe plusieurs images avant
    4 Plaçe toi dans une zone libre de la fenêtre de montage vers la fin.
    5 Colle y l'élément X
    6 Glisse dépose ou comme tu veux l'élément Y à la suite de X
    7 Clic G sur la 3éme icone en haut des 2 moniteurs>mode raccord
    8 Clic G maintenu dans l'image et déplace à G ou à D de maniéreà avoir les mêmes images dans les 2 moniteurs
    9 Tu t'es donc a ce moment calé exactement sur ton élément à modiofier et le son à suivi avec
    10 C'est pas fini!!! mais c'est plus long à expliquer qu'a faire!!Remonte ton element Y( ce qu'il en reste sur la piste supérieure, sans le décaler à G ou à D
    11Tire le côté G de Y pour l'amener à coïncider avecX
    12 Coupe la fin de Y à l'aplomb de X,et élimine cette partie.
    13 TAPUKA, revenir dans ton montage effacer Vidéo et sono KETUVEUPLU et te débrouiller à trainer ton élément Y récupéré la ou tu veux.
    A+
    Noël:lol: :bravo: :approb:

3. schmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Noël,

merci tes conseils. J'ai des projets antérieurs mais il y a trop d'autres changements pour considerer un remontage. J'avais éspéré de trouver un bouton genre > remettre le son <. Tu me confirmes que il faut réimporter l'élement sur la ligne d t et le tailler de facon a remplacer celui qui n'a plus de son. Cela va assez bien, si l'élément a remplacer a le début ou la fin visible sur la ldt, mais de retrouver les 3 scondes qu'il faut dans un clip de 3 minutes n'est pas évident. Merci et bon noël!!!! A+

4. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    je vois pas le probléme?

Bonjour à tous, bonjour Schmi
    Je viens de faire l'essai pour rechercher 3 secondes dans une vidéo de 5 minutes!!! c'est vraiment trés court!! et vraiment sans problémes!!
    Toujours aprés etre passé en "mode raccord"
    Quand tu seras en mode raccord tu verras automatiquement la derniere image de X sur l'écran de Gauche qui te permettra de comparer avec les images de Y en balayage sur l'écran de droite
    Effectivement si on fait la recherche en balayant au milieu de l'image de droite on a la précision à l'image prés, et ça risque d'étre long.
    Clique G maintenu sur le point d'entrée de l'image de droite celle de Y ( sous le moniteur de droite) ,il y a du grisé à droite,et la tu te déplaçes dans la vidéo trés rapidemment d'un bout à l'autre.
    Quand tu sembles avoir aperçu tes images, alors ClicG maintenu en plein milieu de l'image de Droite(celle deY) et la comme je te l'ai dit ta recherche se fera à l'image prés!!!
    Attention cependant lorsque tu balayes dans l'image à ne pas avoir les 2 traits parralléles rouges, car alors tu déplaces à gauche ou à droite et en même temps les images des 2 vidéos.
    Quand tu as retrouvé le son qui correspond à ta vidéo tu ne remplaces alors que le son et ta vidéo reste intacte avec ce que tu as fait dessus et tu resynchronise le son et l'image avec la chaine( taper "u" jusqu'a ce que l'outil apparaisse)
    A+
    Noël
    :)

5. schmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, merci, j'ai réussi sans trop de pb.
    Mais j'ai une autre question: J'ai voulu un montage de 2 min mettre a la moitie de sa duré, chacun de ses clips. Alors j'ai crée un elem virtuel, j'ai appliqué vitesse 200%, l'élement s'est retreci de la moitie mais les elements interieurs ont gardé leur longeur,donc il n'y avait que la moitié des elements dedans. Ou ai'je erré?? A+

6. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    complément

Bonjour à tous, bonjour Schmi
    Je n'arrive pas à comprendre comment tu as pu faire pour augmenter la vitesse d'un élément virtuel,car lorsque l'on selectionne l'élément virtuel et que l'on essaye d'y appliquer un changement de vitesse, par quelque méthode que ce soit la rubrique "vitesse" reste en grisé, ce qui signifie qu'elle est inopérante dans ce cas.
    A moins que tu ai une rubrique particuliére concernant ce probléme par le logiciel de ta carte de capture??
    Pour ma part j'ai la DV500+ et je n'ai rien de plus!!
    Les modification que j'ai trouvé pour les éléments virtuels (en ce qui concerne la longueur), et de diminuer la longueur par la partie droite,ou par la partie gauche, dans les 2 cas on ampute le dernier élément ou le premier, mais ceux du milieu restent entiers( mais dans ce cas on n'augmente pas la vitesse!!).
    Il en va de même lorsque l'on essaye de régler la durée d'un élément virtuel.
    Si on diminue cette durée, c'est l'élément de droite qui est amputé.
    Si on augmente la durée, il y a une vidéo noire à l'endroit de l'augmentation.
    Si tu augmentes la vitesse des éléments sans les recoller( afin qu'il n'y ai pas d'espace vide entreeux), avant d'en faire un élément virtuel alors ce dernier présentera une vidéo noire( en copie conforme des éléments présents) à la place du trou (ou des trous) entre les éléments.
    Pour te rendre compte de ce que contient ton élément virtuel ClicG 2 fois sur celui ci et tu verras entouré de pointillé sa source d'origine,ce qui te permettras de vérifier ce que je viens de te dire!! et tu comprendras bien mieux qu'un long discours!!
    A+
    Noël:) :approb:

7. schmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Noël,
    j'ai fait exactement l'experience que tu décris. A+

Chargement...