module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

récupération de film vhs

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par NOUCHKA74300, 22 Août 2008.

Tags:
  1. NOUCHKA74300

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Je voudrais savoir si quelqu'un aurait une réponse à ma question suivante :

Je voudrais récupérer un film d'une grosse cassette VHS (lue sur un magnétoscope)

Je dois brancher mon ordinateur sur le lecteur de cassette. J'ai acheter "Instant VideoMPX" ainsi que le logiciel "Video studio 8". Tout ceci fourni avec un système de raccord audio/video connection cables.

Je fais mes branchement, j'ouvre mon logiciel de capture et lorsque je la démarre, voici le message qui s'inscrit : "module enfichable de capture Ulead IDrect Show : pas de signal d'entrée ou le signal n'est pas clair."

Si quelqu'un pouvait m'aider de façon claire (je suis une néophyte !!!)

Un grand merci d'avance

2. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Je ne connais pas Instant Video MPX, mais je suppose, à voir sur Internet, qu'il s'agit d'un boîtier de numérisation comme il en existe d'autres...

Est-ce que tu a essayé de lire la cassette en branchant le magnétoscope sur un téléviseur ? sachant que, même si ça marche, ça ne prouve pas grand'chose, parce que les téléviseurs sont moins "sensibles" à la qualité du signal.

Comment est le branchement sur le magnétoscope ? Péritel ? 3 fiches jaune, blanc, rouge ?

Si tu as un camescope avec des sorties analogiques (jaune, blanc, rouge), essaie de le brancher sur le boitier et de lire une K7.

Cordialement

3. NOUCHKA74300

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réponse

:jap: Merci de ta reponse.

Je vais refaire des essais de branchements et te tenir au courant. Mais pas avant demain.

4. NOUCHKA74300

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite Branchement VHS ORDINATEUR

Bonsoir à tous

je viens enfin de réussir à brancher mon magnétoscope sur mon ordinateur afin de récupérer de vieux films. :bravo: J'ai utilisé pour cela le logiciel de capture "Video studio 8" : tout fonctionne (film en couleur et son).

J'ai voulu faire la même chose avec le logiciel "Windows movie maker". Il m'a semblé que la qualité de l'image était nettement supérieure.
    Seulement voilà : si tout fonctionnait correctement du premier coup ça ne serait vraiment pas drôle, donc : je n'ai pas le son !!!!! :confused:

Je vous appelle donc au secour :help: concernant le paramètrage audio de ce logiciel.

Merci d'avance.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page