module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Récupération cassettes VHS

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par Debaka, 21 Décembre 2012.

Tags:
  1. Debaka

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Voilà j'aimerai transférer mes cassettes VHS sur DVD.
    Seulement le problème est que ce sont des cassettes que je n'ai plus lues depuis une quinzaine d'années et j'ai remarqué que tous les débuts sont abîmés (environ 5 à 10 min). Pourtant, elles étaient bien rembobinées et rangées dans un carton.
    J'aimerai donc savoir s'il y a possibilité de réparer les parties abîmées.

Merci d'avance pour votre aide ;-).

2. THEMASTER

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    Il existe des machines spéciales mais ça vaut très cher, ces machines retendent la bande, la néttoient, polissage pour enlever de l'oxyde mais si les bandes sont vraiment en miettes ça ne fera pas de miracles.

voir ici: RTI - A leading manufacturer of professional motion picture film equipment, videotape care equipment and optical disc repair systems for the media industry

Sinon en solution plus classique pour lire / archiver des k7 défectueuses tu as la solution magneto s-vhs (panasonic de préférence) + un bon TBC full frame je pense voir notre discussion récente à ce sujet (marre de me répéter..)

3. Debaka

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.

4. gangui

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

@ Debaka :hello:
    Je n'ai pas vraiment de solution , mais simplement que sur presque tout le magnéto
    VHS , le galet presseur en caoutchouc, ce déforme , et abime les cassettes, voir les
    détruit : tristement vécu pour ma part !
    Donc ne pas continuer avec ce magnéto , mais en chercher un plus récent.
    Ceci n'est pas évidement. la solution que tu cherche, mais HÉLAS une bande vidéo abimé le reste.cry2:
    cdlt et meilleurs vœux pour 2013
    j p c

Chargement...

Partager cette page