module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

récup

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par homero, 7 Septembre 2015.

Tags:
  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    J'aimais beaucoup W7 64, c'était un de mes préférés (je suis sous Windows depuis le 3.0 sur mon premier 286 Deskpro ! :mdr:) mais autant le 8 m'avait débecté, autant le 10 ne me file pas la gerbe et comme j'avais entendu dire que d'ici un an ou deux, Microsoft allait arrêter le support W7, que la gratuité de W10 n'était pas éternelle et que la sécurité était accrue .... cela dit j'ai toujours une machine sous Vista 32 qui reste supporté, mes deux autres ordis sous XP que j'aimais bien, ben maintenant faute de suivi Microsoft, ils sont passés sous Linux Mint XFCE 32 et Rafaela 64.
    Oui PWD est un très bon logiciel avec quelques manques (du moins pour un ex-monteur film) et plein de trucs du genre "plumes dans le cul" c'est-à-dire effets dont je ne me servirai jamais ... et comme je l'ai eu à l'oeil grâce au Repaire lors de l'opération "béta-testeurs". :good:

    Olivier, j'ai vu que nos derniers messages s'étaient croisés, je dois malheureusement partir pour une prise de son, je ferai les essais ce soir !
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Microsoft a annoncé officiellement que Windows 7 serait supporté jusqu'en 2020.
    Infos-clés sur le cycle de vie Windows - Aide de Windows

    Concernant la migration gratuite de W7 ou W8 vers W10, elle sera disponible jusqu'en Juillet 2016. Avant cette date une nouvelle version de W10, sous forme de fichier ISO, devrait être disponible, ce qui facilitera la migration pour ceux qui ne l'auront pas encore effectuée (mon cas sur mes machines de production).

    Olivier
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Aucun intérêt ..(pour moi :D )
    Si, "vous " me donnez une idée ..le télécharger (W10) sur mon vieux portable Dell Inspiron 9100 de.. juin 2004 ..!!! ( déjà quasiment 12 ans)
    (15.4" WUXGA (1920x1200), Pentium 4 3.2GHz, Mobility radeon 9700, 2Go, DD 60Go 7200 tpm ... payé à l'époque .. 3198.10 € !! :sad: )
    Il va reprendre du service pour dépannage de tiers ..
    Exact, mais ultra facile pour des "débutants motivés" et quant aux "plumes dans le ... "
    ils y en des qui ... aiment beaucoup :sad: alors ...:rolleyes:
    Bertrand ;)
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Une question : on trouve actuellement sur un grand site de vente en ligne des Windows 7 64 à des prix époustouflants, ce sont des versions OEM vendues par Microsoft ; est ce que cela veut dire que je peux les installer officiellement avec un N° de licence fourni et valable sur n'importe quelle de mes vieilles machines si par exemple je lui mets un disque SSD vierge dedans et rien d'autre ? Cela sera t'il une opération légale ?
     
    #34 homero, 21 Juin 2016
    Dernière édition: 21 Juin 2016
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ce n'est pas Amazon qui vend, mais un distributeur allemand Amazon.fr En un clin d'oeil: WINLicense GmbH
    Si on regarde les questions relatives à ce sujet : on ne reçoit par mail que les N° de licenses, il faut télécharger l'Iso chez Microsoft, et s'agissant de licences OEM, je ne garanti pas que ça va fonctionner au moment de l'activation. Moi je ne m'y lancerais pas. (mais pour 19 € on peut essayer).
    Windows 7 Edition Familiale Premium les clés d'activation pour 32 / 64 bit: Amazon.fr: Logiciels
    (voir en fin de page)

    Olivier
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20

    Je ne m'y risquerai pas non plus même pour 19 € , mais une version à 54 € ce qui est + que 2 X moins cher que le prix auquel on le trouve et qui me suffirait peut être elle conforme à mes désirs bien que j'y vois marqué : "Le logiciel OEM est destiné aux développeurs de systèmes et aux FEO (Fabricant d’équipement d’origine) qui produisent des systèmes informatiques et y pré-installent un logiciel OEM.", il est évident que je ne corresponds pas à ces critères. Que peut t'on faire de légal sans avoir à payer le DVD officiel à 119 € que ne mérité pas mon vieil Acer dual-core dont le Vista 32 (d'origine avec étiquette N° série) a crashé et dont je ne veux plus entendre parler bien que j'ai gravé un DVD de récup qui me propose de tout remettre à plat. Je pense que mon double-boot Linux (qui se porte très bien lui) va y passer mais je suis condamné à Windows car les softs de montage sous Linux ne m'enthousiasment pas.
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    On peut utiliser des versions d'évaluation de Windows (je ne sais pas si on trouve encore celle de W7, mais W10 oui), qui sont pleinement opérationnelles pendant 90 jours et que l'on peut prolonger 2 fois, donc au total 270 jours, le temps qu'une nouvelle version de Windows sorte et repartir sur une nouvelle évaluation.
    Je pratique cela sur différentes machines de tests.

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page