module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Récup qlté DV pdt création fichier final

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by CBG, Jun 16, 2003.

Tags:
  1. CBG

CBG

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help:
    Salut,

J'ai effectué l'acquisition à partir de mon caméscope en qualité de prévisualisation en utilisant Studio 8.5.21.

J'ai fini mon montage et je souhaite récupérer depuis la bande la qualité DV originale.

Quand j'utilisais Studio 7, la recherche des séquences montées se faisait automatiquement sur mon caméscope. Aujourd´hui, il ne s'est rien passé, la création du fichier .avi ou mpeg a demarré sans me demander d'inserer la bande Mini DV.

Ai-je raté un réglagle ou une case à cocher ?

Merci par avance de votre aide.
    CBG

2. CBG

CBG

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    G essayé avec Dix 5 et Xvid. Dois-je obligatoirement utiliser le codec DV ?:perplexe:

3. CBG

CBG

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le fichier fait 2Go pour 25min.

Je viens de faire un essai avec un autre projet et avec le Codec DV encoder mais la qualité de l'image est toujours aussi médiocre. Là encore, Studio ne m'a pas demandé d'insérer la cassette correspondante dans le caméscope.

Par ailleurs, j'ai reinstallé Studio (regdel, update et tout le toutim) entretemps donc ce ne peut être cela.

Tout cela est bien étrange !

4. CBG

CBG

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excuses moi, j'ai mal compris ta question.

Le fichier acquis est de 306Mo pour 16min au format 176x144.

Le fichier de 2GO est celui créé à la fin du projet.

5. CBG

CBG

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hé oui je suis déçu. En parcourant le forum, je me suis dit : " leur connaissance du soft est sans fin. En 2 coups de cuillères à pot c'est réglé. Je passerai évdemment pour un newbie des familles, mais il faut que je m'en sorte." Merci quand même pour le temps consacré à mon cas. Je garde quand même espoir.

J'utilise le format d'acquisition par défaut proposé par Studio en mode aperçu.

Dans les manuels (autant pour Studio que pour Première), la capture en mode aperçu est présenté comme une grande avancée et même recommandé.
    D'après ton message, le travail avec fichier plus large ne semble pas être handicapant. Peux-tu me le confirmer ?

Ma config :
    Athlon 1.1GHz
    SDRAM PC133 1Go
    HHD 13Go
    HHD 40Go
    ATI Radeon 8500
    Acquisition par Studio DV

Autre question anecdotique : Comment ce fait-il qu'avec une acquisition de 306Mo, on arrive à faire un fichier en output de 2Go ?:perplexe:

Autre question 2 : Je viens de faire un fichier .avi d'un projet et il y a un déclage entre l'image et le son après une transition un peu poussive. Comment y remédier ?

A+
    CBG

6. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    CBG,

L'acquisition en mode aperçu n'est pas forcément le top, ni l'avancée spectaculaire mentionnée par le manuel de Studio :)

Le principe est que l'acquisition faite n'est qu'une vue miniature du film réel. L'avantage est de pouvoir faire une capture de taille ridicule par rapport à la taille du fichier DV qui serait capturé normalement. Par contre, pour le rendu, il n'y a pas de miracle, il faut bien que Studio aille récupérer le film DV sur la K7 de ton camescope. C'est là la partie moins agréable : cela sollicite intilement la mécanique de ton camescope, cela augmente inutilement le temps de rendu et quoi qu'il en soit, il y a bien un moment où Studio va devoir stoquer le film DV (donc de grande taille) sur ton disque dur :) Remarque dans ton cas, c'est encore mieux, il ne va pas chercher la K7 originale : comme ça au moins tu n'as pas les inconvénients de la méthode :)

Fait toi plaisir : Ecoute les conseils de .. : fais une capture de 5 minutes en mode DV. Vérifie que la qualité est nickel (conforme à ce que tu as filmé). Il n'y a rien à craindre si ce n'est la satisfaction de travailler facilement :)

Daniel

7. CBG

CBG

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je mets tout en application dès aujourd'hui.

Merci pour les conseils,
    CBG

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous