module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

récup DVD raté par streaming ??

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par SuperDupont, 22 Novembre 2008.

Tags:
  1. SuperDupont

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Drôle de titre, je m'explique.
    J'ai un DVD qui est une copie d'un autre DVD. Je n'ai plus l'original, et la copie présente un problème: sur un lecteur de DVD, il passe parfois (dépend du modèle), dans un PC, il est rejeté, et dans mon graveur de salon, il a démarré une fois, et semble avoir fait des dégats après extinction/réallumage du graveur, qui a peut-être pris ça pour une tentative de mise à jour du firmware, mais marche encore, sauf avec celui-là; peut-être qu'il l'a juste lu une fois "par accident".

J'ai l'impression que le problème est que le support était trop court pour le contenu gravé: quand je tente de copier le dernier VOB sur le DD de mon PC, la copie démarre, mais s'arrête sur un message d'erreur style "le périf ne reconnait pas la commande" et il n'y a rien d'enregistré sur le DD.
    Comme un lecteur de DVD de salon arrive au moins à lire plus que la fin de l'avant-dernier vob, j'en conclus que le début de fichier est OK, et qu'il n'y a pas de fin. Autrement dit, un lecteur de salon "streame": une fois parti du début de vob, il lit en séquentiel.

J'ai tenté VLC et Zoomplayer, ils coincent tous les 2 au moment de commencer le dernier vob.

Connaissez vous un logiciel PC (éventuellement XP, mais plutôt 98 ou linux, c'est là que j'ai de la puissance) qui saurait lire sur DVD (et copier la partie utilisable) un fichier vob amputé de sa fin ? Je précise qu'il s'agit de copie de courts métrages introuvables dans le commerce, pas de piratage d'un DVD commercial, pour ceux qui craindraient de faciliter un sombre trafic ;-)

En attendant, il reste regardable sur au moins un de mes lecteurs, mais le reconstituer sur un autre support me permettrait de le chapitrer plus en détails .

merci pour toute bonne idée

#1 SuperDupont, 22 Novembre 2008
    Dernière édition: 22 Novembre 2008
Chargement...

Partager cette page