module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Récup DV sur Enregitreur DVD de salon

Discussion dans 'Archives forum' créé par hbouquet, 23 Novembre 2003.

Tags:
  1. hbouquet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Ayant fait l’acquisition d’un graveur de DVD de salon, j’ai recherché sur Internet des forums qui discutaient des sujets qui m’intéressaient, c’est comme ça que je suis un nouveau venu sur votre site, j’ai posé un certain nombre de questions dans le forum trucs et astuces sous le titre « Enregistreur DVD ». Apparemment, tout le monde ne va pas sur ce forum, j’ai donc séparé les questions pour les reposer dans les forums spécifiques.

Matériel :
    Magnétoscope Thomson avec sortie Péritel et CVBS (Pas de RVB ni Y/C-S.Vidéo).
    Vieux Camescope JVC VHS-C, sans aucune sortie, on relit les cassettes sur le magnétoscope.
    Camescope JVC GR-DVF10, sorties CVBS et Y/C, pas de sortie IEEE 1394 (DV-Firewire).
    Projecteur 8mm EUMIG.
    Et ma nouvelle acquisition un graveur DVD de salon JVC DR-M1.

4--- Récupérer mes enregistrements des cassettes mini-DV.

Question 1 : Je possède actuellement un camescope JVC GR-DVF10, sorties CVBS et Y/C, pas de sortie IEEE 1394, faut-il que je loue, ou me faire prêter, un camescope avec sortie DV (sortie IEEE 1394) pour récupérer les cassettes, en connectant cette sortie sur l’entrée du graveur, ou la sortie Y/C suffit-elle amplement au point de vue qualité ?

Question 2 : Existe-t-il un moyen de modifier le camescope JVC GR-DVF10, pour lui ajouter une sortie DV IEEE 1394 ? Il possède la même électronique que la camescope JVC GR-DVF3, qui lui en a une.

Question 3 : Existe-t-il un logiciel PC, simple, émulant une caméra vidéo, qui permettrait via la sortie IEEE 1394, de rentrer sur l’enregistreur DVD ? Sans entrer dans des logiciels complexes de montage.

Merci, par avance, à tous ceux qui pourront éclairer ma lanterne.

H. Bouquet

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour faire du montage, il est impératif d'avoir un camescope avec DV IN.

Pour récupérer (riper) des DVD, il vaudrait mieux t'adresser au forum DVD.

Mais outre que riper un DVD n'a d'intérêt que pour en avoir une copie ou pour insérer certaines séquences dans un montage, la qualité n'est pas au rendez-vous car les DVD sont gravés en MPEG2, lequel est loin du DV et de l'AVI indispensable pour faire un montage simple.

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page