module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Recup cassettes HI8

Discussion in 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' started by TigerLomu, Dec 5, 2002.

Tags:
  1. TigerLomu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Salut tout le monde,

Après avoir parcouru quelques messages, je suis certain que le message qui suit va paraître trivial (voire ridicule :lol: ) : soyez indulgent envers le petit amateur que je suis.

J'ai une vingtaine de cassettes HI8 que je ne peux plus visualiser car mon caméscope Sony (vieux de 10 ans) a rendu l'âme.

On m'a parlé d'une cassette VHS dans laquelle on peut insérer une cassette HI8 : vrai ou intoxe :perplexe:

Dans le cas où c'est de l'intoxe, je compte louer un caméscope HI8 : Quels conseils pourriez-vous me donner pour faire de l'acquisition video et encoder mes films en VCD, SVCD ? En d'autres termes, quelle carte d'acquisition video, quels logiciels, espace disque nécessaire ?

D'avance merci.

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Quitte à louer un camescope, autant louer un D8. Pourquoi ?

Parce qu'il lit mieux les cassettes HI8 et simple 8 que ne le fait un camescope HI8.

Parce qu'il numérise tes cassettes à la lecture et te fournit donc un signal DV directement exploitable sur un PC.

Parce que la qualité qui s'en suivra, si tu conserves un master en DV, sera meilleure.

Parce que la location d'un D8 (qui doit posséder le DV IN) n'est sans doute pas plus chère que celle d'un HI8.

Parce que tu pourras utiliser une carte OHCI pour l'acquisition (30 à 50 euros) nettement moins chère et plus sûre qu'une carte analogique.

Inutile d'en ajouter, non ?

Bob

3. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    6,820
    intox !!

intox, incompétence, ou volonté délibérée de te nuire gravement, je te laisse choisir.

Les seuls adaptateurs qui existent permettent de lire des k7 de
    -type VHS-Compact dans un magnétosocope de salon VHS
    -de type S-VHS-compact...au meme endroit -SVHS

Un caméscope Digital 8 lira mieux les K7 que ton caméscope s'il ressuscitait, car le D8 est équipé en standard d'un correcteur de base de temps.
    Si tu veux faire du montage pourquoi louer alors que Noel approche? Pour 1000euros tu pourrais avoir un beau caméscope!
    Le montage vidéo nécessite DES disques rapides
    - un petit de 20 gigots pour installer le Ouidoze et les programmes,
    - un de taille moyenne : 60 gigots suffisant pour les fichiers vidéos. Un amateur n'a pas besoin de commencer avec 3 disques de 120 gigots!
    :)

4. TigerLomu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci pour toutes ces infos :bravo:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page