module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Recup capteur CCD d'une cam Sony F500E (Video8)

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par yateri, 17 Octobre 2004.

Tags:
  1. yateri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Salut,

j'ai devant moi mon ancienne camera, le moteur du magnétoscope a rendu l'âme (ce qui a d'ailleurs motivé son remplacement :rolleyes: ) et j'aimerai récupérer le module optique + capteur CCD, pour en resortir en composite par exemple et entrer sur ma tv en direct, ou un magnéto, ou encore sur ma cam numérique...

A votre avis, est-ce réalisable, impensable, vous l'avez déjà fait des centaines de fois, ou tout simplement vous n'en savez rien (bien sûr cette possibilité ne m'enchante guère... :) )

Merci bôcoup

++

2. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    En raison de la conception mécanique touffue des caméscopes, si tu veux t'en servir comme caméra seule, tu as intérêt à ne rien démonter et d'utiliser le caméscope tel quel. Le moteur du magnétoscope peut très bien être débranché sans gêner la partie caméra dont les images sortent en direct par la prise de sortie vidéo. Le caméscope doit seulement être en mode enregistrement (Rec), sans cassette dans le compartiment. Pour bricoler sur ton caméscope malade, je te conseille de trouver le manuel de service et maintenance complet et de faire très attention aux nappes imprimées qui assurent les liaisons entre les différents modules, elle sont très fragiles. :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page