module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

rectifications sur le visuel du 25P

Discussion in 'Panasonic' started by Pazu, Jan 16, 2006.

1. Pazu

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais promis de venir donner mes impressions après vionnage en montage des rushs 25p tournés avec la camera AJ HDX400. Pour rappel j'avais trouver le filage derrière les choses en mouvements totaltment inacceptables, et inexploitable pour moi.

Devant les réactions des habitués ici ( arckham, grand défenseur de panasonic et du 25p ) qui m'ont certifié que l'ont s'y habitue et qu'il y a des rêgles pour les atténuer, j'ai certes eu du mal à avaler la pilule, mais surtout trouver cela incomparable avec l'impression laissée par le 35mm.

Bien décidé à percer ce mystère ( mes yeux étaient ils défectueux ?? ) j'ai pris mon mal en patience, et aujourd'hui, je sais : mes yeux allaient bien. Et le 25p c'est chouette.

Nous en sommes à l'étalonnage des produits montés, et plus trace de ce foutu filage dégueulasse qui m'a fait tant hurler aux essais. Juste pour dire au passage que chez les loueurs, ils étaient incapables de m'expliquer pourquoi c'était aussi abusé. Ben tout porte à croire pourtant que le moniteur HD utilisé là bas et sur le tournage ( le même ) accentuait l'effet, car plus trace sur un moniteur à tube cathodique.

J'en comprends d'autant mieux les réactions de arkham et autres qui n'ont pas vu de leurs yeux l'horreur et n'ont donc pas compris que je trouve cela abusé. Car là effectivement, pour le coup c'est identique au cinéma, et cela ne me dérange pas le moins du monde.

Mais encore une fois, on aurait dit un film ralenti de 20% aux essais.

Donc ayant déclaré la guerre du 25p il y a un mois, je me devais de rétablir ce qui n'était qu'une erreur due sans doute au moniteur HD.

Bref, le 25p, c'est bien.

2. arkham

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :lol: Bravo et surtout MERCI pour ton témoignage!
    C'est sûr que je me disais qu'il devait y avoir qqch de bizarre, car, je le répète encore une fois: tout ce que j'ai tourné en progressif jusqu'à présent n'a jamais fait l'objet de critiques, que du contraire... Et je parle de professionnels de l'image et d'artistes (dont certains, des "machines à tubes", ont déjà tourné plusieurs clips diffusés sur MCM/MTV). Alors, à moins qu'on aie tous de la xxxxx dans les yeux (peu probable), je pensais qu'il devait y avoir une autre explication au fait que tu étais si négatif dans ton jugement vis-à-vis du progressif.

Encore MERCI pour ton explication et ton témoignage.

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous