module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

rectification d'un DVD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par yonder, 22 Juillet 2007.

Tags:
  1. yonder

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je viens de terminer un DVD réalisé avec première et encore DVD. Malheureusement, je n'ai pas conservé les étapes intermédiaires (fichiers .avi, montage) Je n'ai plus que le DVD gravé, avec chapitres. Est-il possible de récupérer les fichiers et corriger le montage, puis de recommencer le transcodage dans Encore DVD.
    Quels logiciels utiliser ?
    Merci

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    copie tes fichier *.vob sur ton disque dur et renomme les en *.mpg puis importe dans Première.
    @+

3. yonder

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci,
    il n'y a pas les fichiers que tu m'indiques (ouvert par l'explorateur windows). Seulement des fichier video_TS et VTS_(qui sont des fichiers MPEG) et des fichiers BUP. Même renomés en mpg, première n'en veut pas. Il faut sans doute ripper le DVD avec DVD shrink

4. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    les ficiers VTS-... doivent bien avoir un eextension en vob où alors je ne comprends pas.
    Va lire Structure d'un DVD
    Il n'y a aucun interet, même plutot à éviter, à utiliser DVDSchrink qui va recompresser et en MPEG2 ton DVD !!
    @+

5. yonder

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi non plus, je n'y comprends rien. Je viens de lire ton article. Dans le dossier VIDEO_TS, il n'y a aucun *.vob
    si je fais glisser un de ces fichiers dans le projet première, il indique bien que c'est un *.vob,
    mais dit qu'il n'est pas pris en charge. :"VTS_01.VOB"
    les autres fichiers sont bien comme tu l'indiques
    pourtant, le DVD fonctionne bien.

6. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    As tu renommé ce fichier en MPG à la place de VOB ?
    @+

7. yonder

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai trouvé

On cherche parfois longtemps, alors que la réponse est simple : L'affichage des extensions était désactivé dans XP. Les *.VOB en *.MPG, ça fonctionne et je les rentre maintenant dans première. Au travail maintenant pour les corrections. Merci encore

8. yonder

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et le travail dans Encore DVD ? Faut-il refaire le menu et les liens ou peut-on récupérer un des fichiers contenus dans les fichiers du DVD ?

9. yonder

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    refaire le DVD avec les corrections

Grâce à tes réponses, j'ai maintenant les fichiers nécessaires pour les repasser au montage dans Première. Maintenant, comment travailler pour retrouver un DVD corrigé en conservant les parties acceptables (entre autre le menu) ? Je pense qu'il devrait être possible de demander à première de réaliser l'encodage en mpeg, de renommer ce fichier en *.vob, de le replacer dans le dossier d'origine du DVD (en conservant le nom d’origine) et de graver ce dossier avec Néro pour avoir un DVD corrigé, avec les parties non retouchées. J'espère que cette methode fonctionne, car je n'ai pas envie de recommencer les transcodages dans EncoreDVD, ce qui m'obligerais aussi à refaire le menu et les liens.
    Merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page