module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Rectificatif sur essais Sony Bravia 40" avec FX1 en component

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par caraibe, 16 Juillet 2006.

Tags:
  1. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    251
    Appréciations:
    +575 / 1 842 / -79
    Je me sents dans l'obligation aussi bien pour Sony que pour vous consommateur utilisateur de faire cette rectification sur l'utilisation du Bravia en liaison component avec
    la FX1.
    Premier essais lamentable à la reception de la Dalle qui était pour mon fils
    j'en avais fait un tres bref compte rendu avec les réserves qu'il se doit pour un essais rapide.

Lors du film d'un anniversaire (He oui tant qu'à faire si on le peut pourquoi filmer en SD alors que c'est pas plus cher en HD....) j'ai voulu visualiser tt de suite le rush chez mon fils est miracle:
    Image excellente de la vrais HD cette fois...Rien à voir avec ce que j'avais vu la derniere fois.

Tentative d'explication:
    Je crois qu'il faut brancher la Camera la mettre sous tension en position VCR puis allumer ensuite le BRAVIA qui alors reconnait et affiche 1080i en "entrée 4"
    Image superbe je le reconnais.
    cordialement à tous et je pense que BERTRAND je crois que c'est lui sera OK avec moi

2. ozata

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est quel écran ?

3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    251
    Appréciations:
    +575 / 1 842 / -79
    J'ai pas la référence exacte en tête mais je ne pense pas (excepté le modèle avec la tnt intégré) qu'il y ai des tas de Sony Bravia 40" 1366*768.
    A essayer son comportement en liaison PC HDMI ?
    Pas encore fait mais je donnerais un compte rendu.
    Car c'est à mon avis un point tres important
    Chez moi j'ai été plus humble et j'ai un Néovia (à 1000€) en 32" 80cm de Diag et en PCHC liaison VGA (il n'y que celle la....) L'image est superbe
    Je ne suis pas un adepte de l'utilisation de la FX1 en lecture
    C'est aussi bon avec le PC et tellement plus pratique !!!
    surtout avec une carte graphique auto detect comme la 6600Gt
    qui reconnait même mon Sanyo PLV Z2 pour se mettre en phase avec lui
    et si elle ne connait pas la Dalle "Néovia" elle prends aussi le bon balayage et la résolution optimale.
    Seul inconvénient avec le Néovia, vue la Diag qui n'est que de 80cm, je suis obligé de me mettre à 1m de la Dalle pour apprécier la HD offerte par la FX1 dans toute sa splendeur et être réellement dans l'image.
    Les émissions télé of course c'est à plus de 3m que je les regarde et encore défaut d'image tres visible même vu de cette distance
    (Je doit quand même préciser que mon décodeur TPS envoie le signal au Néovia par un
    systeme sans fils. Mais ça fait rien dans une autre piece ou un CRT 70cm 4/3 recoie de la même façon c'est autre chose )
    petite remarque qui met en valeur tout l'intérêt du HDV et qui qui montre du doigt aussi
    "l'arnaque " de la vente des dalle HD ready ou mieux Full HD à des non connaisseurs qui vont uniquement se brancher sur leur rateau ou leur parabole en Sd
    Il vont sacrément déchanté par rapport à ce qu'il avaient vu chez Boulanger où le vendeur
    se gardait bien de préciser que ce qu'il regardaient c'était la 6 en HD!!!
    Mais c'est une bonne chose pour nous quand même que le "grand public " s'équipe en diffuseur HD
    D'autant que je pense qu'on pourra trouver dans qq temps des dalle LCD de bonnes qualité en 117 de Diag à prix correct ce qui va commencer à être confortable pour la HD et peut être même en Full HD!!!

Chargement...
Discussions similaires - Rectificatif essais Sony
  1. jakin1950
    Réponses:
    238
    Nb. vues:
    13 432

Partager cette page