module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Recréer les lien vers fichiers OMF

Discussion in 'Avid Media Composer' started by jdvroum, Nov 23, 2004.

Tags:
  1. jdvroum

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

J'ai fait un montage avec Avid XPress 3.5 et j'ai déinstaller le logiciel. Je n'avais pas supprimer le projet et les fichiers contenu dans le dossier OMFI MediaFiles. Aujourd'hui j'ai réinstaller le logiciel mais impossible d'avoir les médias on line ! Comment faire pour qu'il m'ouvre de nouveau les fichiers médias ?

Merci pour votre aide.
    Julien

2. kriskros

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais que sous Avid Media Composer, Si tu vire les "msm" cela règle pas mal de problèmes.
    Ces fichiers se trouve dans le même dossier que tes omfi. Il suffit de les supprimer définitivement (Avid fermé, bien sûr!), Et de relancer Avid qui fera un scan de tes DD et refera normalement les liens.

L'autre solution, c'est de faire un "relink" fichier par fichier...:(

Voilà, mais il existe peut-être une autre solution (je n'utilise pas encore ce soft, je me base sur mes connaissance de Media Composer.)

Bonne Journée.

3. jeffomatik

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    idee

moi je fait comme cela...je sauvegarde les dossier settings, attic; et projetcs

je reinstalle avid et je remplace les dossier et hop le tour est joué

sauf ke si tu les as pas sauvegarder a vant..ben il te reste le relink c plus fastidieux mais ca marche;)

4. yapprod

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'espère surtout que tu as gardé ton projet (aucune mention à ce sujet), les médias files sans les masters clips, ça sert pas à grand chose...:D

5. nobu

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ;)

6. jdvroum

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos reponses

Bonjour et merci pour vos réponse. Malheureusement j'ai encore quelques problèmes. Pour info, j'utilise la version 3.5 et j'ai toujours medias files et master clip.

Je n'arrive pas à faire le relink, il me dit qu'il n'y pas de clip a "relinker" !

J'ai également constaté que Avid crée plusieurs fichiers pour un master clip (ou media files, je ne sais plus qui est l'un et qui est l'autre !)

J'ai donc essayer toutes vos sollutions sauf de reinstaller Avid ce que je vais faire dès maintenant. Comme je dois redemarrer, je vous donnerais le verdic dans un prochain message.

Merci encore mais affaire à suivre !
    jdvroum

7. jdvroum

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca ne focntionne pas

Ca ne fonctionne toujours pas, même les relink... C'est dingue pourtant j'ai bgien tous les fichiers qu'il faut !

J'ai changé mon nom d'utilisateur sur XP Pro, est-ce que cela peut vençr de là ?

Merci pour votre aide
    jdvroum

8. YvesP

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Regardes tout dabord si le disque ou ce trouve actuelement tes medias est bien reconnu par Avid....

Pour cela, ouvre ton Record tool et regarde si tu as la possibilité d'enregistrer de nouveaux medias dessus...

Si la reponce est Non, vas voir les "fillterings", et decoches le "Based on resolution"

Si oui, c'est un probleme d'acces et de propriete de Medias...

Il y a une Faq a ce sujet en haut du forum.....

@+ YvesP

Loading...

Dernières occasions

Share This Page