module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Recouper un DVD

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par henryi, 25 Janvier 2006.

1. henryi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    Je travaille assez souvent avec première pro. Un collègue m'a demander d'éditer 2 dvds ( 2 x 2h 30) d'un de ses voyage, de les recouper et d'en faire un seul DVD de 40 minutes. Ma première idée était de les transformer en avi pour les travailler avec première. J'ai réaliser ce travail avec Fairuse. Un des deux DVD est transformé en un AVI de 750 MB. Je peux importer ce fichier dans le chutier de première, je peux le lire à partir du fichier, mais si je l'amène dans la fenêtre de montage, j'ai le son mais la video est noire. Où ai-je fait une bêtise ? Y-a-t-il un moyen plus simple ? La time line de première m'intéresse car je dois extraire plus de 100 petites séquences des deux films. Un travail de bénédictin.
    Merci de vos réponses. :help:

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Il semble que le format que tu as utilisé en sortie de ton log n'est pas pris en chage par PPRo.
    Transformer 2h30 de DVD en un fichier de 750Mo doit drôlement compresser? Qu'en est-il de la qualité?
    Sinon tu démultiplex tes DVD avec DVDDecrypter et tu transforme en AVI DV avec Virtualdubmod mais il va te falloir une sacré place sur ton DD 5heures= 5x13Go
    @+

3. henryi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse. Finalement, tout cela est bien lourd pour la machine. J'essaye une autre méthode. J'ai renomé les fichiers vob en mpeg et cela a marché et je vais retravailler chaque vob (mpeg maintenant) seul, ce sera moins lourd, puis j'utiliserai tempgnc dvd pour reformer un DVD. Malheureusement, j'ai maintenant un autre problème avec ces nouveaux MPEG, j'ai une belle image mais pas de son. Avec quel programme pourrai-je transformer cette piste son sans toucher à la video ? merci:perplexe:

4. sylv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu continues dans cette voie, tu seras obligé de faire du démiltiplexage(comme l'a dit gege92). Par contre tu as un moyen beaucoup plus rapide, c'est d'utiliser un programme comme chopper XP: http://www.inchwest.com/chopperxp.html (son défaut, c'est que ce ne sera pas précis à l'image près comme dans un logiciel de montage mais ça doit suffire pour ce que tu veux faire)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous