module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Record now max, vitesse min --> grave en 4x???

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by Babel, Oct 21, 2003.

Tags:
  1. Babel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hier j'ai gravé un dvd -R4x de marque fuji
    J'avais spécifié vitesse "min" (j'ai le choix entre min, mid et max, je suppose que celà est propre à mon nec 1300 car avec un graveur CD plextor il me propose 1x, 2x, 4x, 8x, 12x...).

Et pourtant la gravure a fillé comme le vent et la gallette pleine à raz bords était prête en 15 minutes (bon elle passe dans ma platine mais ailleurs?).
    Pendant la gravure, j'ai noté que la vitesse sélectionnée était bien "min"... en grisé évidemment.

Curieusement, le premier dvd gravé (test 1) avec la même technique mais disque sony-R 4x avait mis +- 50 minutes à vue de nez

Explications possibles

1- sur la boite de fuji, il est noté que ce média ne peut etre utilisé qu'avec des graveurs supportant la norme 4x... il ne sont peut-etre pas gravables autrement (min disque = 4x?)?

2- les essais que j'ai fais (après le test 1) avec force aspi pour utiliser advdinfo (bacup aspi, instal aspi et restore aspi) ont eut des répercussions?

3- une couille est tombée dans le potage quand mon disque était petit?

PS: j'ai du faire une restauration de l'aspi initial car advdinfo m'indiquait un message d'erreur (je l'ai noté mais je n'en dispose pas ici).

2. Babel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je remonte mon post car j'ai eu la même "blague" avec un sony+R

Vitesse sélectionnée dan RNM : "min"
    Durée pour un complet : - de 15 minutes

RNM mal configuré?
    Graveur Nec 1300 qui fait des siennes?
    Disque 4x dont la vitesse minimum est 4x?

3. senior tuco

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A mon avis ces médias n'ont qu'une vitesse de gravure : 4x.
    Il faudrait que Maître Dan nous éclaire sur le sujet.

4. Babel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Depuis ce post, d'autres ont rapporter ce problème et Marc à suggéré de mettre à jour le pxengine... dans cette discussion http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=40651

J'ai testé sa soluce et il y a du changement... mais toujours pas satisfaction.

Hier j'ai tenté de graver en x1 sur un disque +R de la marque TDK 1x/4x... les vitesses proposées sont maintenant 1x/2x/4x/8x/12x/16x/max... au lieu de min/mid/max... j'ai donc choisi 1x
    Mais au début de la gravure, RNM fait un décompte et annonce..
    speed selected 1x
    speed used 2x
    et grave ensuite en 2x...

Reste pour moi la possibilité d'upgrade du firmware de 1.06 à 1.08 ou d'upgrade de RNM de 4.5 à 4.6...
    j'envisageait de commander des ritek G03 mais si je ne sais les pas les graver en x1 il ne me restera que la vitesse "batarde" (2x)

D'autres ont-il réussi à régler ce problème?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous