module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

"record aborted due to discontinuity in time code"

Discussion dans 'Archives forum' créé par nicoremo, 27 Juillet 2004.

Tags:
  1. nicoremo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

je travaille sur XPDV 3.5.4

ma carte video étant une ATI RADEON, je n'ai pas de sortie directe vers moniteur. Donc j'utilise ma carte firewire, dont j'envoie le signal vers une moviebox Pinnacle.

Ca marche bien mais il y a un petit truc qui m'enerve et si ca pouvait être corrigé ca m'arrangerai. Sinon j'en meurs pas mais c'est un truc qui me fais perdre du temps et m'oblige à des manipulation répétitives qui m'enervent:

Si à un moment j'ai besoin de digitaliser ou redigitaliser une DV, il faut que je fasse les opérations suivantes, dans cet ordre:

1 éteindre la movie box.

2 quitter Avid

3 Allumer le DSR 11

4 Deconnecter la prise firewire du DSR11 puis la reconnecter

5 Lancer Avid

Sinon, Avid refuse de "voir" le DSR 11, même la moviebox une fois éteinte.

Bon la manipulation que je viens d'exposer en 5 points n'est pas compliquée. Ce serai mieux sans, mais c'est pas grand chose. MAIS ce qui est exaspérant c'est que souvent ca marche pas complètement. Voici ce qui se passe:

Donc aprés le point 5 précisé plus haut, Avid s'est lancé et j'ouvre le Record Tool, puis je commence à digitaliser.

La digitalisation commence (j'entends le DSR 11 se mettre en route, je vois l'image dans la fenètre copmposer) et puis au bout de quelques secondes (5 environ) ca s'arrête, et un message apparait:

"record aborted due to discontituity in timecode."

Dans ce cas là je dois tout refaire: éteindre Avid, éteindre le DSR11; déconnecter le DSR 11 et attendre quelques secondes, le reconnecter, relancer Avid.

Des fois il faut que je refasse toute la manip plusieurs fois, ca me tue quand j'étais en plein montage, ca casse tout mon élan et mon enthousiasme.

Est ce que ce genre de situation vous est connue? Avez-vous une idée d'une façon dont elle peut être évitée?

Je suppose que le probleme est specifique au firewire. Il faut preciser que sur la carte firewire j'ai trois ports, sur lequels j'ai ceci en permanence:

port A: MovieBox Pinnacle

port B: DSR 11

port C: disques dur firewire (plusieurs en série)

J'ai entendu dire que parfois quand il y a des problemes de firewire ca peut être résolu en mettant plusieurs cartes firewire. il y avait pas mal de discussions sur cette question il y a a peu prêt un an sur le forum wwug. Les problèmes en question, alors, c'etaient surtout des conflits entre disques durs. Je me demande si ca peut être une solution dans mon cas. Qu'en pensez vous?

Encore une chose: une solution serai de ne pas utiliser de moviebox et de garder le DSR 11 allumé en permancence, en guise de convertisseur. J'ai fait ca un certain temps mais c'est pas super satisfaisant, surtout parce que je travaille dans un environnement relativement poussiereux et que le DSR 11 a un ventilateur, ce qui fait que j'ai pas interet à trop le laisser tourner si je veux pas me retrouver avec trop de poussiere sur mes cassettes. c'est pour ca que j'ai acheté la moviebox

Merci de m'avoir lu jusqu'ici, et grand merci pour tout conseil.

Nicolas

2. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de solution miracle .....

Surtout que la seule solution eficace (hors mis ton probleme de poussiere) est effectivement de travailler uniquement avec ton DSR.....

Por les FW
    c'est un probleme (deja avec 2 allors toi avec 3 j'imagine)

@+ YvesP

3. nicoremo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Yves

4. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut ajouter a cela

Et en raport a ton titre

Si Avid te donne un message d'erreure refusant de recorder a cause de trous de TC...

Dans les settings record, accepte across time code brek

@+ YvesP

5. nicoremo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore une fois merci alors!

Chargement...
Discussions similaires - record aborted due