module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Recopier un Mini-DVD sur un DVD

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par mcr, 6 Mars 2004.

Tags:
  1. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Bonjour,
    Avant de posséder un graveur de DVD, j'ai gravé certains de mes courts-métrages sur des Mini-DVD (avec un bitrate max de 4500). Et j'ai commis l'erreur d'effacer tous les fichiers du disque dur car, à cette époque, je croyais encore à la pérennité de la gravure sur CD.
    Est-il possible de "recopier" ces Mini-DVD sur des DVD, afin qu'ils soient lisibles par un plus grand nombre de lecteurs DVD de salon ?
    Si oui, Nero Burning Rom 6, peut-il être utilisé pour cela, et comment faut-il procéder ?.
    Merci de bien vouloir m'aider.
    Bien cordialement.

2. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour..
    voilà comment je ferais, mais il y a peut etre d'autre solutions..
    Je recopie les fichiers AUDIO_TS et VIDEO_TS sur le disc dur, et les regrave sur dvd comme des données..
    mais il me semble qu'il ne pourra y avoir que ce mini dvd dessus.. ce qui fait perdre bcp de place..(pas de menus)
    d'autre part, je crains qu'un mpeg2 rélisé à 4500, soit bien lisible enregistré à 8000 ou 9000?? faut essayer.. ou graver le dvd avec le même bitrate
    une autre sol: reprendre le ou les vob les convertir en avi (moi je fais avec dvd2 avi ou XMPEG, c'est gratuit mais un peu "sportif"), mais dans ce cas, çà doit marcher, car c'est court..puis reprendre cet avi (et d'autres issus d'autres mini dvd).. pour faire un authoring avec des menus..
    est ce que vos mini dvd sont lus par un lecteur de salon, moi j'en fais , mais je ne dois pas dépasser 3500 kbits pour le lire.. mais le résultat est excellent.. c'est d'ailleurs bizarre !!
    bon courage

3. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Merci pour ces conseils. Mes Mini-DVD sont lus par mon lecteur de salon BlueSky 2210 S, mais à l'époque où je l'ai acheté, c'était un des rares qui acceptait les Mini-DVD... Il est même capable de lire les Mini-DVD jusqu'à un bitrate de 5500 sans saccades, mais j'ai préféré me limiter à 4500.
    Cordialement.

Chargement...

Partager cette page