module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Reconversion d'un monteur vidéo

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Monteur77, 2 Février 2010.

Tags:
  1. Monteur77

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Voilà je travaille en tant que monteur vidéo sur Paris dans diverses chaînes TV Câble et Sat et je suis issu d'un BTS audiovisuel Montage.

    Pendant près de 8 ans maintenant, je me suis toujours débrouillé comme nous tous dans ce métier pour trouver du travail.

    mais depuis janvier 2009, je constate que cela devient de plus en plus difficile de trouver quelque chose, de bosser dans des conditions respectables de temps...

    Aussi, comme cela s'annonce encore plus difficile en ce début d'année, j'ai la triste impression qu'il faudrait que j'envisage une reconversion ou une bifurcation.

    Je trouve en effet que les contraintes liées à ce métier deviennent de plus en plus gênantes pour moi.

    Ne jamais savoir si j'aurai du travail le mois prochain ou même un salaire me permettant d'assurer mon crédit.

    Pouvoir difficilement se projeter dans l'avenir avec ma femme pour faire un enfant en ne sachant pas si on pourra s'en sortir avec les gardes... (car en plus ma femme est infirmière et pas chère payée...)

    Aussi, je pense qu'il est important de retomber sur terre et de se dire qu'il faut peut-être passer à autre chose de moins "angoissant" au quotidien...

    J'aime ce métier aussi, il est dur pour moi d'en faire le deuil car c'est vraiment ce que je ressent, aussi pourriez-vous m'indiquer si vous en avez l'idée, vers quoi peut s'orienter un monteur vidéo avec un BTS Audiovisuel pour être plus "stable".

    - Service de communication dans une entreprise ?
    - Vente de matériel audiovisuel ?
    - Chargée de post-production ? (Encore faut-il trouver le poste)

    Toutes les idées sont bonnes à prendre.

    Pour vous dire, je commence même à trouver que les contacts humains me manques et que je me verrai bien conseillé en quelque chose car j'aime former les stagiaires...

    Si vous pouvez m'aider car en ce moment, je suis un peu perdu et j'essaie de clarifier mes pensées.

    Merci à tous.
     
  2. petitefourchette

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    salut, ben,les postes sont rares, mais au vu de ton experience, tout de meme monteur temps plein cdd cdi ca existe aussi... Tu peux tener de regarder sur l'anpe t as des annonces à temps plein.. et des chaines type france 2 france 3 fonctionnent encore comme ca...Moi j ai trouve mon cdi monteur sur anpe.... voila...c est dommage de quitter cette jolie branche... sinon comme tu dis en formation tu peux trouver des trucs... voila ca aide pas beaucoup mais bon... courage.
     
  3. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    es tu mobile ?

    connais tu autre chose que LA FRANCE .. pardon, Paris ?

    ++
     
  4. Monteur77

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour être franc avec toi, je l'ai été pendant pas mal de temps mais désormais marié... je cherche plutôt à me poser un peu pour profiter un peu plus de mon couple et de ma femme qui à déjà supportée pas mal de choses.

    D'autant que nous avons acheté un logement donc le but, c'est pas de revendre tout de suite.

    Je suis ok, dès qu'il y a des heures sup à faire et les boîtes pour lesquelles je bosse sont plutôt contente de ça...

    Mais de là à changer de région, il faudrait vraiment que financièrement cela vaille le coup puisqu'il faut alors compter les transports, le logement en plus, les frais de repas...

    Et avec ce que paient les boites aujourd'hui, je crois pas que ce soit vraiment envisageable pour moi même si de temps en temps, ça me plairait bien de bouger.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous