module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Reconversion d'un monteur vidéo

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Monteur77, 2 Février 2010.

Tags:
  1. Monteur77

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Voilà je travaille en tant que monteur vidéo sur Paris dans diverses chaînes TV Câble et Sat et je suis issu d'un BTS audiovisuel Montage.

    Pendant près de 8 ans maintenant, je me suis toujours débrouillé comme nous tous dans ce métier pour trouver du travail.

    mais depuis janvier 2009, je constate que cela devient de plus en plus difficile de trouver quelque chose, de bosser dans des conditions respectables de temps...

    Aussi, comme cela s'annonce encore plus difficile en ce début d'année, j'ai la triste impression qu'il faudrait que j'envisage une reconversion ou une bifurcation.

    Je trouve en effet que les contraintes liées à ce métier deviennent de plus en plus gênantes pour moi.

    Ne jamais savoir si j'aurai du travail le mois prochain ou même un salaire me permettant d'assurer mon crédit.

    Pouvoir difficilement se projeter dans l'avenir avec ma femme pour faire un enfant en ne sachant pas si on pourra s'en sortir avec les gardes... (car en plus ma femme est infirmière et pas chère payée...)

    Aussi, je pense qu'il est important de retomber sur terre et de se dire qu'il faut peut-être passer à autre chose de moins "angoissant" au quotidien...

    J'aime ce métier aussi, il est dur pour moi d'en faire le deuil car c'est vraiment ce que je ressent, aussi pourriez-vous m'indiquer si vous en avez l'idée, vers quoi peut s'orienter un monteur vidéo avec un BTS Audiovisuel pour être plus "stable".