module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Reconstituer une lumière d'extérieur en Studio

Discussion in 'Prise de vues' started by Al1cante, Jan 28, 2010.

1. Al1cante

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je dois reconstituer une lumière d'extérieur en studio pour une incrustation de fond vert.

Quelqu'un aurait des conseils (à part la balance des blancs...) pour que cela ait l'air crédible?

Merci d'avance

2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,145 / 6,126 / -20
    1) la balance des blancs (si toutefois les presets ne suffisent pas) doit être faite en tenant compte de ce qui va éclairer l'avant-plan, on peut parfaitement simuler un éclairage extérieur jour en studio en éclairant lumière artif, c'est même comme cela que l'on pratique la plupart du temps.
    2) il faut créer une lumière qui soit raccord avec la direction de lumière du fond à incruster ET avec la nature de celle-ci : + ou - dure ou diffuse

3. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Je me souviens qu'en spectacle (mais ce sont de grands espaces) pour simuler vraiment la lumière du soleil, on utilisaient des projecteur à faisceaux parallèle.

GiLd

4. @nubis

Trophy Points:
    300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce qui doit être incrusté, c'est une image déjà produite ? Où est ce que c'est aussi à tourner ?

Homero a déjà dit l'essentiel de ce qu'il y a à faire. J'ajouterai juste qu'idéalement il faut penser à éclairer ton fond vert de façon la plus uniforme possible. Et je conseillerai si tu le peux d'éloigner suffisamment ton sujet de ce fond pour faciliter son éclairage et l'incrustation (en évitant ainsi des problèmes d'ombre portée sur le fond entre autre).

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous